Google Drive casse les prix sur le stockage en ligne

Photo de Google Drive


Les utilisateurs pourront profiter de cette forte baisse des prix


Google Drive est un service qui permet de stocker en ligne ses fichiers (Photos, des documents etc) gratuitement jusqu'à une limite.

Après cette limite, tu peux continuer en prenant une offre proposée. Google décide de baisser les prix du stockage en faisant un prix discount.

Google offre 15 Go gratuitement a ses utilisateurs. Nous pouvons prendre 100 Go d'hébergement pour 1,99 dollar par mois.

Avant cela, il était possible d'avoir la même offre pour 4,99 dollars. Mieux encore ! La société propose du 1To pour 9,99 dollars par mois au lieu de 49,99 dollars.

C'est une baisse des prix considérable qui permettra peut-être de relancer les achats. Du coup Google devient moins cher que son concurrent Microsoft.

Microsoft propose SkyDrive ou plutôt maintenant OneDrive, puisque le service a changé de nom. Celui-ci propose 25 Go pour 25 dollars par mois.

La guerre des prix est en route, c'est bon pour les clients qui peuvent profiter des bas prix. A toi de voir si l'espace gratuite est largement suffisante ou pas.

Les différentes offres et les avantages


Image Drive dans le nuage


Comme je disais un peu plus haut, Google propose 15 Go gratuitement. Microsoft et OneDrive propose 7 Go gratuitement.

Quoi que si tu veux faire des économies, il est possible d'utiliser un compte Google et un compte chez Microsoft cela fera 22 Go lol.

Nous avons aussi Dropbox qui propose 2 Go d'espace gratuit. Bref ! avec autant tu pourras stocker facilement de nombreuses photos.

Normalement les personnes qui possèdent déjà un espace payant sur Google Drive, devraient bénéficier de la réduction des prix.

Le prix reste raisonnable surtout lorsque nous voyons les prix des disques durs exploser. L'évolution de la technologie, amène une consommation plus grande.

Puis, il est toujours bon de stocker une sauvegarde de nos photos. Lorsqu'il y a un cambriolage ou un incendie, tu perds tes photos présentes sur ton disque dur.

Puis comme les assurances demandent toujours des photos, quelques images en lignes permettront de garder des traces de nos objets et les pièces de la maison.

Haut de page