Le réseau social Weibo veut rentrer à la Bourse de New York

Photo Weibo


Le Twitter chinois souhaite comme d'autres rentrer à la bourse


Les réseaux sociaux permettent d'échanger des discussions, des images et pleins d'autres choses intéressantes.

En France nous connaissons Google+ ou encore le réseau social Facebook et même Twitter.. Weibo est également un réseau social, mais Chinois.

Nous nommons Weibo, le Twitter Chinois. Il avait été lancé pendant l'année 2009, Celui-ci souhaite se lancer à la bourse de New York.

D'autres entreprises de l'Internet Chinois, se lanceront également. Puis bon, ce n'est pas le premier réseau social qui souhaite ouvrir les portes de la bourse.

Weibo veut lever 500 millions de dollars, cela lui permettra d'augmenter sa croissance. Il faudra ensuite qu'il fait ses preuves et cela n'est pas toujours facile.

77,6% de Weibo appartiennent à Sina, un géant de l'Internet chinois. La copie de Twitter (Weibo) permet de poster 140 caractères.

Nous pouvons aussi joindre des contenus multimédia. Les utilisateurs peuvent reposter les publications ou alors les commenter.

Ah les grands groupes se copient les uns et les autres, il faut dire que ce n'est pas de maintenant. Les services identiques sur le Web se multiplient.

Ce n'est pas le premier réseau social qui se lance à la bourse


Photo Weibo


Twitter lui avait rentré à la bourse le 31 octobre de l'année 2013.

Dans le cas ou Weibo rentre réellement en bourse, il devra faire face à la concurrence féroce. Le problème c'est que la Chine est reconnue pour censurer.

Pourquoi le marché américain ? Il y a de l'engouement à Wall Street pour les technologies, Weibo souhaite saisir la chance.

Le réseau social possède tout de même plus de 500 millions d'utilisateurs en Chine. C'est plus de 50 millions d'utilisateurs quotidiens.

En 2009, il avait 5 millions d'inscrits. En 2001, il dépasse les 200 millions. En 2013, celui-ci fait un résultat fantastique avec 500 millions d'utilisateurs.

C'est plus qu'une réussite ! Surtout lorsque tu sais que d'autres réseaux sociaux n'arrivent pas a percer en Chine.

Weibo connaît une forte croissance surtout au niveau du chiffre d'affaires. En une seule année, il a triplé son chiffre, de quoi se lancer avant qu'il est trop tard.

Haut de page