Demande de réexamen après une action manuelle de Google

Photo de Google dans un cercle


Comment savoir si j'ai une action manuelle de Google sur mon site


Il arrive que Google décide de pénaliser manuellement un site, il est possible qu'il envoie un message au Webmaster pour indiquer un problème.

Le message se trouvera dans l'outil Google Webmaster Tools.

Ensuite, Il est possible de demander un examen pour que Google décide ou pas de reclasser le site dans les résultats de la SERP.

Il lèvera l'action manuelle en cas de succès. Dans le cas contraire, Google indique que l'éditeur du site Web recevra un nouveau message.

Les causes des problèmes peuvent être nombreuses. Par exemple, Google souhaite combattre le spam pour améliorer les résultats de son moteur.

Il donne des aides aux Webmasters pour produire des sites de qualités.

Google raconte que depuis 2012, il aurait envoyé en moyenne 500 000 messages par mois aux Webmasters à travers le monde.

Depuis 2007, c'est plus 1 million de demandes de réexamen de la part des personnes qui possèdent un ou plusieurs sites.

Au début de l'année 2013, le rythme passe à 5000 demandes par semaine, c'est énorme mais cela ne m'étonne absolument pas.

Comment faire sa demande de réexamen de son site Web à Google


Image de Google avec une grande main


Lorsque nous faisons une demandes d'examen pour un site, il faut attendre deux jours ou plusieurs semaines. Ils traitent les demandes le plus rapidement possible.

Il est possible de se poser une question. Si nous payons une campagne Adwords ou Adsense, l'action manuelle sera levée ou non ?

Google répond qu'il l'action ne sera pas levée. Google sépare les résultats payants et les résultats organiques.

Ce n'est pas un facteur qui serait pris en compte lors du réexamen d'un site Web. Il faut dire que si tu n'as pas le message, tu peux pas faire la demande de réexamen.

Ce qui laisse a penser que tu n'es pas touché par une action manuelle, mais par l'un des animaux de la ferme de Google.

Les demandes de réexamen sont traitées automatiquement ? Google répond que dans certains cas les demandes seront traitées automatiquement.

C'est-à-dire surtout si la précédente n'est pas encore traitée par les Googlers. Elle est automatiquement fermée et ils traiteront la première demande le plus tôt possible.

Lors d'une demande, il est important d'écrire les actions faites sur les problèmes. Google recommande d'écrire normalement et non trop long.

Cela permettra d'aider le Googler à comprendre les changements et voir la différence par rapport a ce qui y avait avant.

Voilà, je m'arrête la pour aujourd'hui. Tu pourras voir la suite dans l'article du 19 mars 2014. J'espère que cela t'aidera pour ta demande de réexamen.

Haut de page