Demande de réexamen de son site et les recommandations

Photo de Google en rouge


Les conseils et quelques explications


Dans l'article d'hier je donnais des conseils pour faire sa demande de réexamen. Voilà la suite de ce qui est possible de faire pour réussir. Comme je disais précédemment, Google donne des exemples de liens.

Ce n'est pas parce que lors de ta première demande, tu donnes quelques liens que la sanction est levée vers la suite.

Je recommande de vérifier le site complet avant de demander le réexamen du site. Il faut vérifier la qualité du site et ce qui pourrait le pénaliser.

Il faut vérifier la totalité des liens envers lui et désavouer les liens via l'outil pour les Webmasters. Cela demande beaucoup de temps, puisqu'il faut vérifier et analyser beaucoup de sites Web ou se trouve ton lien.

Il est important de supprimer ou de mettre dans la liste les sites qui ne fournissent pas un lien de qualité (Exemple un lien dans une page avec pleins d'autres liens, non visible et juste la pour faire un lien de retour)

Nous fournissons la page concernée ou le domaine complet. Il faut savoir aussi que certains liens ne relevant pas toujours de la responsabilité des Webmasters.

Google dit qu'il aurait pris des mesures pour ne pas prendre en considération ce genre de liens. Il recommande en cas ou tu fais des actions supplémentaires et que tu édites le profile de liens, de les placer dans le fichier de désaveu.

Cela permettrait de prévenir de futures actions.

Comment bien écrire son fichier de désaveu


Image personnage de Google


Mais qu'est-ce qui se passe lorsque je fais un fichier et que je donne le fichier à Google si mon site n'a pas d'action manuelle, mais une pénalité par les animaux.

Je dis les animaux parce que je parle de Google Panda ou Google penguin etc. Un Googler répond que le fichier est traité mais que les commentaires ne sont pas lus.

Il est possible de se demander combien de temps après la soumission, cela est traité. Hélas, Google dit à la prochaine fois que le fichier est exploré. En gros, il ne donne plus de détails concernant le délai.

Je vais revenir sur les demandes suite à la pénalité manuelle. Google a plusieurs milliers de demandes par mois du monde entier dans différentes langues, il est possible de se demander comment cela est géré par les Googlers.

Un Googler n'accepte que les demandes dans sa langue. Les demandes sont séparées par les différentes langues que nous parlons dans le monde. C'est ainsi que les choses avancent et que les demandes sont traitées.

Beaucoup de créateurs de sites Web voient encore les liens désavoués dans l'outil Webmaster tools. Google explique qu'actuellement ils sont visibles et qu'il serait plus compréhensible de ne plus les visualiser dans l'outil.

Il explique qu'ils sont désavoués mais qu'ils ne sont plus pris en compte. Si y a un changement vers la suite sur la visibilité des liens, nous serons cela. Il raconte que le fichier de désaveu ne doit pas dépasser 2 Mo.

Dans le cas ou il est trop gros, tu auras tout simplement un message d'erreur.

Haut de page