Twitter veut supprimer l'arobase et le mot dièse

Image de Twitter avec son oiseau bleu


Les nouveaux utilisateurs ne comprendraient plus rien


Lorsque nous utilisons Twitter, nous utilisons les arobases @ puis le mot-dièse # que nous appelons également le Hashtag.

L'un permet de répondre a une personne et l'autre pour lier les sujets. Seulement ! Pour les nouveaux utilisateurs, ils seraient incompréhensibles.

Twitter voulait cacher l'arobase ainsi que le mot-dièse pour laisser apparaître que le nom ou alors le mot clé. Rien n'est encore certain pour l'instant.

Twitter pourrait faire une machine arrière avant que les utilisateurs se plaignent.

C'est lors d'une conférence à Denver, qu'un responsable de l'information chez Twitter aurait sous-entendu que le # et @ sont des signes difficiles.

Enfin ! Surtout pour les nouveaux utilisateurs. Un utilisateur aurait posté sur le Web une capture d'écran de l'événement.

Il est en effet possible de voir dans la capture, la disparition des # et @

Le mot-dièse est pourtant utilisé partout


Photo de Twitter


Dans tous les cas et pour l'instant, ils sont présents sur mon Twitter. Facebook de son côté a adopté le mot-dièse, je l'utilise depuis très longtemps.

Chez Google, j'utilise également le mot-dièse. Il est dommage je trouve de le supprimer sachant que cela amène encore plus d'informations aux gens.

En effet ! Il suffit de cliquer sur lui pour pouvoir trouver les sujets similaires. Mais bon, tout le monde n'est pas expert dans l'utilisation des réseaux sociaux.

C'est pour cette raison que des utilisateurs demandaient aux responsables du réseau social Twitter, de simplifier la boite à outils.

Le message est reçu puisque les ingénieurs réfléchissent pour clarifier le langage.

Twitter ne dit pas son dernier mot et serait capable de faire disparaître les deux symboles. Il faut éviter ceux qui désertent et qui ne reviennent jamais.

Cela passera par une clarification du langage utilisé, en le simplifiant le mieux possible. Twitter a encore de beaux jours devant lui.

Haut de page