Google et le 1er tour des élections municipales

Doodle élections municipales de 2014


Il faudra te rendre dans les bureaux de vote


Les élections municipales françaises de 2014 se passent le 23 et le 30 mars 2014. Ils permettent de renouveler les conseils municipaux des communes françaises.

Les gens voteront dans 36 681 communes de France. C'est aussi le devoir du citoyen et cela permettra d'avoir un nouveau maire ou le même.

Il faut savoir que dans les élections municipales 2014 C'est un peu différent.

Pour les communes de plus de 1000 habitants, les communautés de communes et urbaines , d’agglomération et des métropoles seront élus.

Actuellement nous avons 9734 communes de plus de 1000 habitants. Pour cette année 61 communes de moins de 1000 personnes n'ont pas de liste de candidats.

Pour les communes de plus de 1000 âmes, la parité homme et femme est obligatoire.

Pour voter, il faut se rendre avec sa carte d'électeur et surtout sa carte d'identité. Pour ceux qui possède la procuration, il ne faudra pas oublier le papier.

Les gens pourront évidemment suivre l'avancement des élections, directement sur les diverses chaînes présentes sur nos téléviseurs.

Doodle 1er tour des élections municipales


Bonhomme bleu blanc rouge


Google à l'habitude de faire plaisir à ses utilisateurs, c'est pour cette raison qu'il est possible de visualiser un Doodle spécialement conçu pour l'événement.

Nous pouvons voir un Doodle qui va voter, sous la forme de plusieurs cercles qui montrent le chemin que nous devons faire pour aller voter.

Le chemin forme tout simplement les 6 lettres de Google, en passant du bleu au rouge puis du jaune au bleu puis vert et pour terminer le rouge.

Pendant toute la journée du 23 mars 2014, nous pourrons voir apparaître le Doodle sur la page d'accueil du célèbre outil de recherche.

Je te propose de le visualiser ici plus haut. Pour mon point de vue, je trouve le Doolde bien imaginé à la hauteur de l'événement du jour.

L'importance, c'est de voter

Haut de page