Google sécurise Gmail pour l'ensemble des utilisateurs en prenant des mesures

Gmail dans un anneau jaune


Il souhaiter booster la sécurité de la boite de messagerie électronique


Google annonce que l'outil Gmail utilisera maintenant, une connexion sécurisées HTTPS. Il souhaite augmenter la sécurité et rassurer ses nombreux utilisateurs.

Google raconte que notre adresse est importante pour nous tous, la sécurité ainsi que la disponibilité du service sont deux choses importantes pour la firme.

La société au logo 4 couleurs indique qu'actuellement, des tas de mesures de sécurité sont en cours d’exécution dans les coulisses pour garder la boite sûr.

L'utilisateur utilise son Gmail pour consulter et envoyer des messages. Quoi qu'il arrive et peu importe l'appareil, il aura une connexion sécurisée.

Les e-mails seront chiffrés et la sécurité permet de sécuriser les messages sur le serveur de Google et lorsqu'ils transitent.

Google décide de renforcer l'ensemble suite aux tensions après la révélation du programme de surveillance, des agences de renseignements américaines NSA.

Il avait été accusé d'être au courant sur les écoutes. Larry Page n'était pas d'accord et avait démontrer le contraire.

Google s'occupe de la sécurité de ton adresse Gmail


Image Gmail


La sécurité mise par défaut permettra que personne ne peut écouter vos messages, même si tu utilises le WIFI public.

Le taux de cryptage des e-mails serait de 100%, de quoi ne plus s'inquiéter. Google ne se cache pas que c'est une priorité pour lui, suite aux révélations.

Google raconte que pour l'année 2013, Gmail était disponible 90,978 pour cent. Il pouvait pas dire 100% puisqu'il avait eu quelques bugs.

Il dit que les experts en ingénierie sont présents en cas qu'il y aurait un souci. Ils seront la jusqu'à ce que le problème est résolu.

Comme il raconte, les spécialistes analysent les problèmes pour éviter qu'ils se reproduisent vers la suite.

Cela ne veut pas dire que Google ne cherche pas a améliorer son outil. Mais c'est vrai que ça passe avant au niveau de la sécurité et la fiabilité.

Il conseil de mettre un bon mot de passe jugé fort pour éviter le vol.

Haut de page