Twitter annonce la fin de #Music officiellement

Photo de Twitter et son oiseau


L'oiseau sifflet bien et du jour au lendemain..


La musique en ligne est développée, au point ou les grands groupes développent cette partie pour gagner de l'argent et pour contrer la baisse des ventes des CD.

Au début Twitter ne s’intéressait pas vraiment à la musique. Ce n'est que vers la suite qu'il avait décidé de sortir une plate-forme #Music.

Tu vas me dire pourquoi avec un Hashtag ? Twitter voulait rapprocher sa plate-forme avec ce que nous utilisons sur le réseau social.

L'outil fonctionnait comme un service de recommandations musicales. Il s'adaptait à toi, selon tes envies et tes connexions puis quelques éléments.

Cela avait pour objectif, de proposer des morceaux susceptibles de te plaire. L'internaute utilisateur pouvait découvrir et acheter la musique.

L'utilisateur pouvait aussi abuser des options proposées. Il avait la possibilité de visualiser les musiques par genre ou selon la popularité de la piste.

Seulement Twitter #Music tire sa révérence, après un très grand succès auprès des utilisateurs. Je t'explique juste en dessous, les causes de l'arrêt.

Ce n'est qu'un au revoir, mon frère mdr


Cd de musique sous la forme d'une fleur


La plate-forme de Twitter avait fait un bon début un immense succès, au point de se retrouver en tête du classement de l'AppStore.

C'est plus qu'un bon début ! Twitter vient certainement d'apprendre qu'il y a toujours une fin. Puis ce qui fonctionne aujourd'hui, peut s'arrêter du jour au lendemain.

Nous savons pas ce qui s'est produit, peut-être un manque au niveau de la communication ou tout simplement un désintéressement chez les utilisateurs.

Quoi qu'il arrive ! C'est sur le réseau social que la firme décide d'apprendre la nouvelle aux utilisateurs.

Un message venu en 140 caractères qui indique la fin de #Music sur l'AppStore. Le service est encore disponible, mais fermera certainement très vite.

Les utilisateurs qui possède l'application sur le mobile, pourront l'utiliser jusqu'au 18 avril de l'année 2014.

Tu pourras ensuite la supprimer, puisque ce ne sera malheureusement plus disponible.

Personnellement je n'ai jamais utiliser l'outil en question, il me manquera donc pas.

Haut de page