Facebook fait ses premiers pas dans la réalité virtuelle en achetant Oculus

Image de Facebook avec bonhomme


La réalité virtuelle révolutionnera notre manière de voir


Le réseau social Facebook annonce mardi 25 mars 2014, l'acquisition d'Oculus VR. C'est un concepteur de casques de réalité virtuelle.

Facebook dépense deux milliards de dollars, pour l'acquérir. A l'heure ou les objets connectés explosent, Facebook fait son premier pas dans le matériel high-tech.

Le réseau social avait récemment racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Il continue les achats pour améliorer son portefeuille.

Comme il est dit, le mobile est la plate-forme de nos jours. Nous pensons déjà aux plate-formes de demain.

Il est vrai que l'utilisateur avait commencé avec le PC de bureau puis l'ordinateur portable. Quelques années après, beaucoup des utilisateurs utilisent le mobile.

Nous passeront certainement du mobile vers objets connectés et les technologies de réalité virtuelle. C'est bien pour cela que Google prépare ses lunettes.

Mark Zuckerberg explique que oculus à la possibilité de construire la plate-forme la plus sociale.

L'ensemble dans le but d'améliorer la façon dont nous travaillerons, jouerons et communiquerons. Ça fait un peu marketing, mais bon c'est dit ainsi.

Facebook remarque la jeune société


Casque Oculus


Oculus avait levé 75 millions de dollars en décembre 2013, pour la commercialisation de son casque pour les jeux vidéos.

Vers la suite, il y a eu l'adaptation pour divers domaines comme l'éducation, le design et surtout pour le cinéma.

Oculus Rift ressemble surtout au casque de ski. Il permet de se plonger dans un jeu vidéo, de nombreux capteurs sont utilisés pour y parvenir.

Il combine deux écrans haute définition, l'un pour l’œil gauche et l'autre pour le droit. La dernière version connue, sortira en juillet 2014 pour 350 dollars.

La société est jeune puisqu'elle existe depuis 2 ans (Création en 2012) Mais c'est largement suffisant, pour attirer le géant réseau social à l'acquérir.

Le rachat permettra de révolutionner notre manière de visualiser notre monde. Il sera certainement possible de voyager et de faire du télétravail.

Enfin ! Les options sont nombreuses.

Haut de page