Google Street View et la visite virtuelle de l'Opéra de Paris

Photo du Palais Garnier de Paris


Il a numérisé le patrimoine du Palais Garnier


Google annonce un partenariat avec l'Institut culturel et l'Opéra National de Paris. Il numérise l'histoire et les coulisses du Palais Garnier.

La nouveauté permettra aux gens du monde entier, d'ouvrir les portes du Palais Garnier. Les internautes pourront visiter le célèbre établissement parisien.

La technologie Street View permet de prendre des milliers de photos des bâtiments, afin de construire ensuite une vue panoramique 360°

Le plafond de Chagall réalisé entre 1963 et 1964, est numérisé en 10 milliards de pixels, de quoi visualiser les plus petits détails.

Avec la technologie de Google, il est possible de capturer des endroits exceptionnels et surtout des salles habituellement fermées au public.

Les personnes qui se chargent de la numérisation, prenaient aussi des images de plusieurs œuvres d'arts présentes dans le Palais.

La copie version numérique est autant impressionnante que l'originale. Google et le Palais Garnier, veulent mettre en ligne une exposition.

Elle sera sur le thème du Ballet de l'Opéra National de Paris, de l'année 1940 jusqu'à maintenant. Je trouve ça très intéressant et les internautes seront contents..

Une vue vraiment exceptionnelle du Palais


Photo du Palais


Les images prises du plafond de la salle de spectacle, sont en très haute résolution. Le plafond est peint en 1964 par Marc Chagall.

L'utilisateur pourra zoomer pour visualiser les détails. Il fallait 5 personnes pour capturer les images en trois jours et trois nuits.

83 portraits d'Étoiles du corps de Ballet enregistrés. Les gens peuvent voyager sur les traces du Fantôme de l'Opéra.

Nous pourrons voir les toits ou encore le fameux lac de l'Opéra. La vue sur Paris depuis le toit de l'Opéra, est complètement impressionnante.

Les équipes devaient utiliser le chariot Street View et d'autres appareils pour capturer les lieux. Nous pouvons même visualiser les poissons dans l'eau de l'Opéra.

Ils sont présents dans le lac sous-terrain de l'Opéra de Paris. Profite donc de l’occasion pour visiter l'Opéra depuis chez toi, ça fait une petite sortie.

Haut de page