Obtenir des abonnés Twitter avec pratiquement rien sur son compte

Photo de trombone avec le petit oiseau Twitter


Le petit oiseau qui te fait aller au 7ème ciel


Un compte Twitter qui n'a jamais eu de tweets, obtient de nombreux utilisateurs. Comment est-ce possible qu'un compte non utilisé obtient autant d'abonnés ?

Des journalistes du magazine Wired, ont obtenu un résultat de 700 abonnés sur un compte pratiquement vide avec un seul abonné au départ.

Le réseau social recommande des gens via son outil. Il propose aléatoirement des comptes, mais celui-ci ne propose pas forcément les meilleures personnes.

Avec le simple outil qui permet de recommander des gens, nous pouvons obtenir un compte avec pleins d'abonnés. Ça dépend des gens et de certaines conditions.

Pour réussir, ils avaient utilisé le nom Clippy. C'est un personnage pas très aimé avec des yeux ronds sous forme d'un trombone.

Il était présent sur les logiciels de la suite Microsoft Office. Il apparaissait régulièrement à l'écran pour proposer son aide.

L'équipe du GadgetLab de Wired voulait absolument voir si le personnage trombone pouvait être suivi en masse avec l'outil Suggestion du réseau social Twitter.

C'est plutôt une réussite et cela prouve que tu n'as pas besoin de tweeter sans cesse, pour obtenir autant d'abonnés sur ton compte.

L'outil de suggestion de Twitter fait des miracles


Twitter en image avec oiseau


Personnellement ça fait bien longtemps que j'avais pas eu des nouvelles de la petite trombone. Ça me replonge à la bonne vielle époque, c'est des bons souvenirs.

Un heure après l'ouverture du compte, Clippy avait attiré 50 abonnés. Vers la suite, le trombone avec ses beaux yeux s'est mis à tweeter.

Le nouveau PDG de Microsoft répond au trombone, c'est alors qu'une autre dimension s'est mise en route.

Mais comme quoi, nous pouvons faire suivre n'importe qui avec le simple outil de suggestion de Twitter.

Il était possible ensuite de découvrir que derrière le compte Clippy, il n'avait qu'un stagiaire de chez Wired.

Mais l'aventure montre une chose importante, c'est que l'outil de suggestion peut faire toute la différence sur une compte Twitter.

Haut de page