Google vient de publier son rapport de transparence

Photo de google avec un petit personnage


Les demandes de renseignements sur l'utilisateur explose à 120% en 4 ans.


Google parle de nouveau de son rapport de la transparence. Les demandes des gouvernements augmentent encore, ce n'est pas une véritable surprise.

The Transparency report concerne l'ensemble des pays du monde, nous avons des grandes surprises concernant les demandes d'informations sur les gens.

la firme de Mountain View raconte que les gouvernements demandent les infos, pour les enquêtes criminelles et autres raisons.

Il fournit des détails pour que les internautes puissent connaître le nombre de demandes. Par la même occasion, pour ne rien cacher aux citoyens.

C'est la 9ème fois que Google fait la publication de son rapport de transparence. La France vient se retrouve sur le trône des gagnants.

En effet ! Elle vient d'atteindre le top 2 du nombres des demandes. Google à le choix de répondre favorablement aux demandes ou de refuser.

La France aurait fait pour le dernier semestre 2013, 2750 demandes de renseignements sur les utilisateurs.

La gourmande passe devant l'Allemagne et ses 2660 demandes. L'Inde ne se trouve pas très loin de l'Allemagne avec ses 2513 demandes.

Google veut fournir encore plus de détails aux gens


Statistique du report transparency


C'est qui le gros dinosaure qui adresse énormément de demandes à Google ? C'est les États-Unis, la reine des championnes avec ses 10574 demandes.

Mais pour revenir aux demandes de la France, 51% des demandes des autorités françaises, ont eu plus ou moins une réponse positive.

Comme je disais, il arrive que Google n'accepte pas. Google raconte qu'il y a eu une forte augmentation de 120% concernant les affaires pénales depuis 2009.

Mon voisin la Belgique n'est qu'à la 16ème place du classement avec 162 demandes de renseignements sur les utilisateurs et 73% pour l'acceptation.

Google souhaite vraiment encore une plus grande transparence. Le rapport possède maintenant les gouvernements qui ont fait moins de 30 demandes.

Par exemple Ukraine avec 1 demande et pleins d'autres. Google dit que tu mérites de savoir quand et comment les gouvernements demandent des informations.

Bon bien à la prochaine fois pour visualiser l'avancement des demandes et du rapport.

Haut de page