Yahoo et la création d'une plate-forme de vidéos comme Youtube

Image SEO personnage 3D


Yahoo et la guerre en route pour détrôner Youtube


Yahoo serait sur le point de créer sa propre plate-forme comme Youtube, suite à l'échec du rachat de Dailymotion.

Il pourra essayer de détrôner Google qui possède le célèbre Youtube depuis 2006.

Yahoo avait essayé de racheter des sociétés, mais il a toujours eu des battons dans les roues. Il ne reste plus qu'une solution, créer sa propre plate-forme.

Yahoo pourrait la nommer YaTube selon de nombreux internautes.. tu vas te dire que ça se prononce pratiquement comme Youtube.

Pour les premiers pas, les contributeurs seront choisis. Yahoo serait en train de recruter des figures importantes de chez Youtube et autres fournisseurs.

En gros, il serait en train de piocher partout pour ensuite lancer son service. C'est une stratégie pour attirer les internautes du monde entier.

D'un autre côté, cela permettra aussi d'attirer les annonceurs pour rémunérer son outil. Il faudra sans doute qu'il fait ses preuves, surtout en commençant de zéro.

Une stratégie pour générer encore de l'argent


Photo de Yahoo en rouge


Yahoo souhaite récupérer une grosse partie du marché de la publicité. Ça fonctionne plutôt très bien dans le secteur de la vidéo.

Certains annonceurs paient beaucoup pour placer de la publicité avant la vidéo. Elles seraient beaucoup plus efficaces que les autres moyens.

Des grands acteurs comme Dailymotion ou Youtube peuvent tout de même se faire des soucis, puisque les téléviseurs sont de plus en plus connectés au Web.

C'est bien pour cela que Google sort des clés et autres appareils pour justement garder ses utilisateurs. Les gens adorent les services à la demande..

Il faudra sans doute attendre quelques années avant que la plate-forme de Yahoo soit rentable. Dailymotion aurait été un tournant pour Yahoo et pour lui même.

Le français est actuellement coincé en Europe et doit survivre. Il est privé du marché américain et Orange cherche un partenaire, pour réduire sa part de capital.

Si Yahoo sort en plus un concurrent, ça va pas être facile pour la vie de Dailymotion qui doit déjà, faire face au gros Google lol.

Haut de page