Google veut faire du ménage dans les applications Google Play

Google Play en image avec personnage


Il veut stopper les applications qui dupent les utilisateurs


Google veut nettoyer les applications pour Android. Pour cela, il faudra vraiment faire un grand nettoyage des divers applications proposées.

Il souhaite lutter contre les applications qui dupent les utilisateurs. Des applications trop intrusives présentes sur le système Android de la firme.

Google a durci les règles des développeurs de Google Play, sa plate-forme qui permet de télécharger des applications puis des films et autres contenus.

Certaines applications proposent des publicités pop-up, ce qui est gênant pour l'utilisateur. Surtout que cela amène a un clic là ou l'utilisateur n'a pas cliqué.

Tu connais certainement aussi les applications qui téléchargent automatiquement sur Google Play, moi personnellement j'ai quelques applications comme ça.

La société n'aime pas le téléchargement sans l'approbation de l'utilisateur. Il existe aussi des applications qui proposent des publicités par SMS.

Du côté la je ne risque pas d'en recevoir puisque je bloque les SMS qui ne proviennent pas des contacts de mon répertoire..

Par contre avant le blocage, j'avais des SMS et même des appels téléphoniques qui provenaient du monde entier. Mais ça c'était avant ! Lol.

La grande chasse est ouverte et certains auront des soucis a se faire.


Photo Google Play


Google n'ouvre pas la chasse aux œufs, même si Pâques arrive. Il veut faire la chasse au mauvaises applications pour améliorer l'expérience des utilisateurs.

Les applications ne doivent plus proposer une stratégie d'installation en redirigeant l'utilisateur sur la plate-forme Google Play.

Par la même occasion, il n'est plus autorisé de télécharger automatiquement sans avoir informer l'utilisateur et que celui-ci l'autorise.

En mettant à jour les conditions pour les développeurs, il y a certaines choses qui changent également.

Google interdit les applications pour les personnes adultes, interdites pour les jeunes de moins de 18 ans.

Un compte à rebours est instauré, les développeurs n'ont que 15 jours pour remettre l'ensemble en ordre. Après les 15 jours, ils pourront être éjectés de Google Play.

Il faudra donc rhabiller les hommes et les femmes même si l'été arrive.

Haut de page