Gmail fête ses dix ans et offre aujourd'hui un outil d'exception

Photo de Gmail


Il n'était rien et aujourd'hui il est devenir un outil incontournable.


Google vient de fêter l'anniversaire de Gmail, le 1er avril 2014. Celui-ci souffle ses dix bougies lumineuses de son gâteau à la chantilly.

La fraise (Gmail) éveillera chez toi de la nostalgie. Gmail a bien changer depuis ses débuts et offre de nos jours un outil d'exception et sécurisé.

En 2004, Google avait annoncé sa sortie à la presse. A l'époque il n'était rien et de nos jours, un outil incontournable pour nos discussions.

L'outil est né parce qu'une utilisatrice se plaignait de ne pas retrouver facilement ses messages électroniques. En plus à l'époque, il avait une limite en quelques Mo.

L'espace pour nos e-mails avait été jugé trop petit. Elle dit alors à Google, vous ne pourriez rien y faire (En gros, pour améliorer la situation)

Un ingénieur de chez Google, consacre un peu de temps. Après de nombreuses tasses de café et des bonbons au chocolat, Gmail est sorti du ventre de son créateur.

C'est un accouchement difficile, mais cela ne l'empêche pas aujourd'hui de grandir. A l'époque, il fallait une invitation pour tester la Messagerie Gmail.

Vers la suite, Google propose 1 Go, il revient sur son offre et propose toujours plus.

Un outil utilisé par des millions d'utilisateurs à travers le monde


Gâteau pour les 10 ans de Gmail


Inutile de te dire de pousser avec moi, l'accouchement a déjà eu lieu. 5 ans après et oui ! Ça pousse très vite les enfants. Google se libère de sa condition de bêta.

Les équipes de Google bossent derrière et c'est ensuite que l'outil sera proposé à travers 57 langues.

Le nombre des utilisateurs explose pendant le temps là. Gmail atteint en 2012, les 425 millions d'utilisateurs. Oui, je suis présent dans le chiffre puisque je l'utilise.

Gmail lutte contre le spam en utilisant un filtre anti-spam très performant et régulièrement amélioré. Les équipes de Gmail veillent sur la sécurité de nos e-mails.

Il détrône Hotmail (Qui se nomme maintenant Outlook) celui-ci avait près de 360 millions d'utilisateurs.

Nous pouvons retenir que dix ans plus tard, Gmail est devenu l'une des plus belles réussites du groupe Internet américain.

L'outil arrive au même niveau que son outil de recherche, son système d'exploitation Android ou encore son célèbre programme publicitaire AdWords.

Bonne anniversaire à Gmail.

Haut de page