Le PageRank est l'autorité d'une page et non une mesure de popularité

PR pagerank d'un site Web


Matt Cutts annonce cette nouvelle dans un vidéo avec un tee-shirt noir


Matt Cutts de chez Google explique dans une vidéo que le PageRank que nous appelons PR, est un indicateur de l'autorité d'une page.

Nous avons l'habitude de penser qu'il mesure la popularité d'une page. Il explique que le PageRank ne mesure pas, la popularité d'un site Internet.

Il donne des exemples, les sites pour les adultes sont très populaires puisqu'ils sont très utilisés et connus par les internautes du monde entier.

Les sites là n'ont pas beaucoup de liens qui pointent vers eux. Par contre ! Un site gouvernementale ne sera pas très visité, mais obtiendra beaucoup de liens entrants.

Le PR pour les sites pour les personnes majeurs ; n'auront pas de PageRank et ceux des gouvernements obtiendront un indicateur très élevé à cause du nombre de liens.

Il oubli de dire que ça ne veut pas dire qu'il faut beaucoup de liens, pour avoir un bon PR. De toute façon, il n'est pas recommandé d'avoir trop de liens.

Je veux dire qu'il ne faut pas commencer, à inscrire son site partout et n'importe comment. La qualité Search de Google risque de te le reprocher vers la suite.

Ils devraient tout de même se dire, qu'il n'est pas possible de se trouver derrière tous les Webmasters, pour dire qu'il ne faut pas mettre de liens en siteWide.

C'est-à-dire sur toutes les pages d'un site Web. Les éditeurs de sites Web sont libres et décident de faire un lien vers n'importe qui, sans forcément que nous le sachons.

Au lieu de pénaliser les sites de tous ceux qui obtient les liens, pourquoi ne pas pénaliser plutôt les sites qui mettent trop de liens externes n'importe comment.

Le PR et même l'indicateur est-il vraiment utile pour tous ?


Photo pagerank joyeux


Personnellement ce n'est pas le PR qui compte à mes yeux, c'est le nombre de visiteurs qui fait toute la différence.

Il est important de rappeler qu'un site sans les visiteurs, c'est un site mort. Même si tu as un magnifique site, sans eux il ne sert à rien.

D'après les dernières nouvelles sur le PageRank, il aurait des travaux dans le concept d'autorité. Le PR doit s'entendre en terme de thématique.

Il faudra sans doute donner de plus en plus de spécialisation à nos sites Web. Ça permettra peut-être d'être mieux vu par les algorithmes.

Ils se baseront sur l'autorité thématique. Il était important de rappeler à quoi sert la petite barre verte, présente sur la barre de Google.

Surtout pour les gens qui connaissent pas. La plupart des personnes ignorent à quoi sert la petite barre. Est-ce que c'est un outil vraiment utile pour tous ?

Il devrait peut-être tout simplement la supprimer, comme d'autres de ses services.

Haut de page