Google veut lancer son réseau sans fil basé sur Google Fiber

Photo et image de Google


Après la fibre optique, c'est maintenant le NVNO ?


Google développe son projet Google Fiber depuis quelques années. Il a pour but de permettre aux gens de se connecter à la fibre optique.

Pour l'instant ce n'est pas pour la France, puisque cela se passe aux États-Unis. Google serait sur le point de se lancer en tant que fournisseur d'accès Internet ?

Ce n'est pas étonnant que vers la suite, il propose aux gens des offres. Pourquoi développer la fibre optique, juste pour le plaisir ?

Il souhaite lancer son propre réseau sans fil, qui se basera sur Google Fiber. Pour l'instant 2 ou 3 villes profitent de la fibre optique au USA.

Il se basera aussi sur les opérateurs déjà en place, comme peut-être Verizon ou encore Sprint. Cela permettra de devenir (Exemple) un MVNO de Virgin Mobile.

Google poursuivra le développement de la fibre dans d'autres villes des États-Unis. Il faudra sans doute attendre encore un bon petit moment.

Il est donc possible de penser que Google veut se mettre dans la peau d'un opérateur télécoms. Ce n'est pas la première fois qu'il touche au monde de la connexion.

Google utilise des ballons dirigeables pour permettre une connexion, dans des endroits ou la connexion Internet est impossible.

L'Internet français coûte au moins deux fois moins cher que chez les américains


La fibre optique Internet haut débit


Pour l'instant Google ne doit pas se faire une grande source de revenus, puisque le nombre de villes n'est pas très important.

Google espère même tirer des revenus avec son réseau 1Gbps. Enfin, personnellement je ne pense pas que les moyens manquent autant chez Google.

Il pourrait envisageait de coupler sa fibre avec une offre mobile, pour proposer un forfait Tripleplay comme nous avons ici en France.

La firme pourra aussi essayer de faire écraser les prix sur un marché, ou le prix de la connexion est extrêmement élevé.

En effet ! Il faut payer la bas au moins 70 dollars à 100 dollars, pour un pack d'une connexion moyenne. En France, nous avons la même offre pour 35 euros.

Bon bien il ne reste plus qu'attendre pour que je puisse te tenir au courant.

Haut de page