Google Maps rend la Crimée russe en installant la frontière

Google Maps en image


Il rattache la crimée à la Russie sur la version russe de Google Maps


L'outil de cartographie Google Maps, rattache la Crimée à la Russie uniquement pour les utilisateurs de la bas. Il la présente de trois manière, selon l'origine des gens.

Un utilisateur français ne verra pas la même chose qu'un utilisateur russe. Pour mieux représenter la discorde autour du statut, les résultats sont différents.

Nous pouvons dire que Google s'adapte très vite. L'entreprise américaine affiche la foncière pour les utilisateurs russes, en voici une capture d'image.

La frontière de la Crimée


Les principaux de Google n'ont rien changé. Google lui décide de montrer que la Crimée est rattachée à la Russie.

La communauté internationale n'a pas encore approuvé l'annexion de la Crimée. Sur la version française de Google Maps, nous avons une frontière moins visible.

La frontière de la Crimée vue depuis Google Maps français


Elle n'est pas du tout visible par exemple sur la version Ukrainienne. Du moins, la frontière est pratique effacée. Voici la capture en dessous.

La frontière de la Crimée vue version ukrainienne


Que raconte Google à propos de cela ?


Image de la Terre


Un porte parole de Google, explique à l'agence ITAR-Tass que les lois locales primaient pour les déclinations nationales de ses différents services.

Il dit "Dans les pays ou nous avons une version locale, nous nous conformons aux lois locales"

Lorsque nous tapons une adresse par exemple Sébastopol, ça reste en Ukraine. L'affichage de la ligne continue et discontinue dépend de la version utilisée.

Le trait montre désormais que les deux régions n'appartiennent plus au même pays. Chez Bing de Microsoft, la frontière entre la Russie et la Crimée existe toujours.

Le changement chez Bing se fera certainement un jour. Pour le moment, il aurait que Google qui aurait fait la frontière entre la Crimée et l'Ukraine.

Google aurait pu tout simplement attendre que la communauté internationale, approuve l'annexion de la Crimée par la Russie.

Heureusement que toute l'Ukraine ne s'affiche pas russe.

Haut de page