Google rachète Titan Aerospace pour l'Internet pour tous

Titan Google


Le rachat permettra de couvrir des zones difficiles d'accès


Google vient de faire un achat pas très étonnant ! Il rachète Titan Aerospace, une société spécialisée dans les drones.

Un achat stratégique pour ouvrir l'accès Internet surtout dans les zones difficile du globe. Mais cela ne s'arrête absolument pas la.

N'empêche ! Facebook se rapprochait vraiment de Titan Aerospace, au point même de penser qu'il allait racheté la firme.

Non ! Google a certainement couper l'herbe sous les pieds du réseau social Facebook. Mais depuis un petit moment, Google chercher a percer sur l'Internet.

Il avait utiliser des ballons dirigeables pour couvrir une zone qui ne contenait pas Internet. Avec le rachat ! Il pourra aller à la vitesse grand V.

Google deviendra certainement un fournisseur d'accès Internet. Il propose déjà dans certaines villes au USA, l'accès à la fibre optique.

Google aurait un objectif, l'Internet pour tous. C'est une bonne nouvelle, puisque cela permettra d'améliorer le débit Internet et couvrir les zones d'ombre.

Titan Aerospace est spécialisé dans le drone planant à altitude médiane.

Tout le monde n'a pas Internet et ne profite pas des services disponibles


Image drone titan


Plusieurs milliards de personnes vivent actuellement dans des zones reculées ou dans des endroits ou l'accès à Internet est difficile.

Si tu veux en savoir plus au niveau du montant de rachat, ce n'est pas vraiment la peine puisque celui-ci n'est pas communiqué par les deux parties.

Ses appareils fonctionneront à l'énergie solaire et auront une longue autonomie. Certains observateurs pensent que Google ira beaucoup plus loin avec les drones.

Il pourrait par exemple améliorer son outil Google Maps, en prenant des images depuis les appareils volants ou améliorer son projet Loon.

C'est-à-dire le projet des ballons reliés en réseau pour la couverture Internet. Il pourrait ajouter un système pour suivre la circulation et informer les utilisateurs.

Enfin ! Il pourra s'en doute faire pleins de choses, ce n'est pas les idées qui manquent. Chose certaine ! Facebook se trouve sur la route.

Le réseau social ne compte pas se laisser faire.

Haut de page