Google Street View et la découverte des trésors patrimoniaux

Personne qui boit du bon vin blanc


Des châteaux et des vignes de Bordeaux et pleins d'autres choses.


Google parle des trésors patrimoniaux, des châteaux et de la dégustation d'un grand millésime. L'ensemble est associé à la découverte patrimoine local.

Il raconte que c'est ainsi que des milliers de personnes, parcourent la région bordelaise. Ils pourront désormais visiter virtuellement les lieux.

Pour visiter, la technologie Street View est au rendez-vous. Google montre les vignes, la ou le bon jus provient pour remplir les bouteilles.

Photo des vignes


Ce qui est très bien, c'est qu'il est possible de se balader comme si nous y étions.

Comme l'annonce Google, tu pourras parcourir les chemins des prestigieux domaines. Pour l'instant ! Il ne s'agit que de quelques uns.

Les équipes de Google amélioreront le nombre vers la suite. Par exemple, nous pouvons visualiser l'intérieur du château Lafron-Rocher.

L'utilisateur pourra aussi voir le château de la Brède ou encore de Malle, de Pressac. Puis le château d'Agassac, de Coutet puis Conseillante.

Sans évidemment oublier le beau château Corbin Michotte.

Photo château lafront rocher


Visiter sans se déplacer de son domicile, du bureau et autres lieux


Saint Emillion


La visite ne se termine pas aux châteaux ! Il y a également les ruelles comme la cité médiévale de Saint-Emillion.

C'est une cité inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1999. L'utilisateur visitera aussi les églises et autres monuments.

L'utilisateur pourra effectuer un voyage dans le temps. Pour cela, il visitera le musée d'Aquitaine de Bordeaux France.

Nous pouvons ainsi découvrir l'histoire de la ville depuis la préhistoire. C'est très excitant surtout lorsque nous ne vivons pas a côté.

J'aime bien la vue 360° ! Pour cela, les équipes utilisaient la voiture, le chariot ainsi que le tricycle puis le chariot Street View.

Pour la première fois, ils ont utilisé le trekker en France. C'est en fait, un sac à dos avec un appareil photo qui possède 15 objectifs.

Google finit en disant qu'il vient de mettre en ligne des domaines d'Alsace. Les internautes de notre bonne ville Terre, pourront visualiser les lieux depuis chez eux.

Haut de page