Google pourrait suivre les consommateurs jusqu'au magasin

Photo de Google


Il veut prouver sur ses publicités sont efficaces


Google serait en train de tester une nouvelle technique qui permettra de suivre les consommateurs jusqu'au magasin.

La technique est utilisée à grande échelle, permet de connaître l'efficacité des publicités sur les ventes dans les diverses boutiques.

Au début il n'était pas très difficile de savoir si une publicité sur Google, pouvait générer une vente sur Internet.

Il n'était pas encore vraiment possible de savoir si le client se déplaçait ou pas, au magasin pour acheter le produit concernée.

Google souhaite mesurer l'efficacité d'une annonce via son programme publicitaire. C'est un pistage rendu possible grâce à l'échange d'informations.

Les entreprises se partagent des données personnelles sans révéler l'identité des personnes. C'est une technique qu'utilise Facebook depuis 2002.

Google lui veut utiliser cette fameuse technique. Comme je disais au début, cela se passera à grande échelle.

Rassurer les annonceurs avec sa technique séduisante.


Image de Google


Le client Google possède une identité sous forme de chiffre.

C'est la même chose par les entreprises, c'est ainsi que le moteur arrive a établir un lien entre le clic et le déplacement du client au magasin.

Cela est calculable plusieurs semaines après ou tout simplement des jours après, c'est comme bon lui semble.

Pour y arriver plus facilement, Google s'est associé avec un géant du domaine des data-brokers. C'est une entreprise spécialisée dans la collecte des informations.

Évidemment des infos sur la vente et le ciblage publicitaire. L'ensemble permettra de mesurer l'efficacité d'une publicité et le nombre d'achats réels.

Enfin ! Ce n'est qu'un début, Google devra montrer que les utilisateurs ne souhaitent pas uniquement cliquer sur la publicité.

Les annonceurs aiment la publicité ciblée.. Google cherche a rassurer les annonceurs surtout que le prix des rémunérations baissent.

Il faut dire aussi que la publication récente des chiffres, est légèrement décevante. Il reste néanmoins le leader du marché en 2013.

Haut de page