Deux artistes français remportent le concours DevArt

Photo de concours


Des œuvres exceptionnelles et vraiment intéressantes


Google annonce que deux français remportent un concours, celui du DevArt. C'est un concours qui a pour but de mettre la technologie au cœur de la création artistique.

Il dit qu'il souhaite trouver une idée intéressante et unique puis novatrice, en mélangeant l'art puis la programmation.

Ça permettra d'enrichir l'exposition Digital Revolution au centre Barbican. Un événement qui ouvrira les portes à l'été 2014 à Londres et d'autres pays.

Google fournit quelques exemples que les artistes puis les développeurs, ont proposés. Comme cartographier le parcours d'un rêve dans le cerveau.

Explorer le thème de la métamorphose, en utilisant des applications Chrome et API Compute. Ou alors naviguer entre fantaisie puis la réalité.

Pour ça, ils proposent une carte géante et ludique. Une carte construite à partir de API Map. Il y avait aussi la composition d'une musique qu'avec les doigts.

Enfin avec les doigts, un morceau de bois puis Android (Le système d'exploitation de Google) Il dit que ce n'est qu'un aperçu sur les centaines de projets reçus.

Les gagnants et l'exposition à Londres


Métamorphose de M. Kalia


Pour revenir sur les heureux gagnants du concours. Il s'agit d'un duo français, comme j'étais en train de le dire en début de l'article.

C'est Cyril Diagne puis Béatrice Lartigue qui gagnent. Ils avaient le projet (Les métamorphoses de M. Kalia) C'est une aventure poétique et interactive.

Ça tourne autour du corps humain puis de la métamorphose. C'est très intéressant puisque le visiteur pouvait vivre plusieurs métamorphoses.

Le but est de développer une réflexion sur les changements et les évolutions. L’œuvre sera exposée avec trois autres œuvres de grands artistes.

Comme je disais, l'exposition se fera à Londres le 3 juillet 2014. Les gens peuvent déjà acheter les billets en ligne.

Bon bien félicitations à Cyril et Béatrice, beaucoup iront certainement voir l'exposition.

Haut de page