Facebook permet de savoir si un ami n'est pas loin

Photo Facebook


L'application améliorera les rencontres


Facebook est largement le leader des réseaux sociaux depuis bien longtemps. Il y a des évolutions au niveau de ses fonctionnalités.

Facebook enchaîne aussi les acquisitions pour améliorer son réseau social, ou les applications pour que les utilisateurs profitent au mieux des services.

La dernière application, c'est pour Android et iOS. Elle sera disponible dans la semaine, pour le moment aux États-Unis.

Elle arrivera certainement un jour ou l'autre dans l’hexagone. Mais, pour l'instant rien n'est vraiment certain et elle devra faire ses preuves la bas.

Nearby Friends est une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs, de connaître la position d'un ami à proximité.

Il aura évidemment une condition, il faudra que les deux personnes activent la toute nouvelle option séduisante et craquante.

Quoi que c'est les femmes et les maris jaloux qui seront ravis. L'individu jaloux pourra suivre le trajet de sa moitié.

Il faut rassurer aussi les gens sur la vie privée, ils pourront évidemment ne pas activer la nouvelle fonction.

Gagner du temps pour rencontrer les gens


Image de Facebook


Le point positif c'est lorsque nous avons un rendez-vous. En quelques instants, il sera possible de se diriger vers la personne.

L'ami n'aura pas de recherche a faire, il trouvera ta position en un clin d'oeil. Pour activer la fonctionnalité, l'utilisateur devra se rendre dans les configurations.

Il faudra sélectionner un groupe d'amis pour que tu puisses éviter de montrer ta position à l'ensemble de tes contacts.

Lorsqu'un ami se trouvera à quelques kilomètres, Facebook enverra tout simplement une notification. Il sera possible de choisir de partager la position, en temps réel.

Facebook aurait adapté l'application pour ne pas qu'elle devienne ennuyeuse.

Elle se calmera sur les envois des notifications, lorsque tu seras dans un lieu que tu fréquentes beaucoup (Travail, dans le lit lol..)

Elle apprendra tes habitudes pour s'adapter à toi. Ce qui est chiant, c'est la collecte des données sur l'utilisateur.

Facebook dit ne pas utiliser les données et qu'ils seront utilisés uniquement pour la fonction. Il sera possible de supprimer les informations via une option.

Haut de page