Google Doodle célèbre la journée de la Terre

Doodle journée de la Terre


Google célèbre la journée de la Terre et sensibilise les gens du monde entier


La journée de la Terre se passe le 22 avril 2014. C'est l'anniversaire de la naissance le 22 avril 1970, c'est un événement qui se célèbre dans 184 pays du monde entier.

C'est une idée qui vient du sénateur américain Gaylord Nelson. Elle se fête aussi avec plus de 500 millions de personnes dans le monde.

Au début la journée de la Terre avait pour but de sensibiliser les étudiants à l'environnement. Maintenant, cela sert pour sensibiliser la population mondiale.

Enfin surtout pour ce qui touche le réchauffement climatique.

A l'occasion de la fête de notre bonne vielle planète, Google lance un Doodle sur sa page principale de son outil de recherche.

L'utilisateur pourra visualiser le colibri roux qui souhaite la bonne journée de la Terre. Lorsque nous cliquons sur l'oiseau, une autre animation s'affiche.

Nous pouvons visualiser le poisson globe qui souhaite la même chose. Remarque, il est toujours possible de voir le nom de la société dans le fond.

poisson globe


Les autres animaux et plus de détails sur le Doodle


Il sera également possible de voir le caméléon casqué et d'autres animaux comme le macaque japonais, la méduse bleue ou encore le bousier.

Le caméléon de Google


Google Doodle macaque


La meduse bleue du Doodle de Google


Le bousier de Google


C'est plutôt très craquant et surtout bien imaginé. Nous pouvons dire que le Doodle du jour est adapté aux différents goûts.

Haut de page