Google Street View et le bouton pour retourner dans le passé

Photo de Google Maps version flamme de feu


Un bouton très intéressant qui permet de visualiser les anciennes photos d'un lieu


Google Maps permet maintenant de consulter les anciennes images. Des photos de nos rues et des routes, pour que nous puissions voir la différence.

C'est depuis mercredi que la société américaine propose la fonctionnalité aux internautes. Cela permet de revenir dans le passé.

L'utilisateur de la cartographie Google Maps, utilisera un simple bouton pour activer la fonctionnalité très intéressante.

Le bouton est disponible dans le service Street View et en un seul clic, nous passons de l'instant présent au passé.

J'adore le fait de pouvoir visualiser les images prises depuis le début du service, c'est-à-dire depuis le lancement dans l'année 2007.

L'utilisateur devra naviguer sur la dernière version de Google Maps, ça lui permettra d'utiliser la toute nouvelle fonctionnalité.

Il devra aussi faire un clic sur une petite icône sous la forme d'une horloge.

Utiliser l'outil pour visualiser l'évolution d'un lieu


Photo d'une horloge parlante


L'icône de l'horloge s'affiche lorsque des images anciennes sont disponibles. Évidemment, elle ne sera pas visible s'il n y a rien.

Elle est visible sur l'écran en regardant vers la gauche. L'internaute utilisateur du service de Google pourra visualiser l'évolution du lieu via le curseur temporel.

C'est craquant et je craque pour cette fonctionnalité que je trouve très utile. J'aime visualiser l'évolution du lieu selon les saisons et autres événements.

C'est un outil déjà disponible sur Google Earth, mais celui-ci fera très plaisir aux utilisateurs de Google Maps (Street View)

Nous pouvons par exemple visualiser étape par étape la construction d'un lieu.

Exemple la Freedom Tower qui remplace les Twin Towers suite au 11 septembre 2001 à New York. C'est un événement d'ailleurs qui m'avait énormément touché.

Google prend un exemple en France sur la construction du stade de Nice, ou encore les dégâts causés par l'ouragan Sandy de 2012.

Bon bien il ne reste plus qu'a utiliser l'outil et profiter de sa performance.

Haut de page