Le patron de Google+ quitte le réseau social

Photo Google plus réseau social


Le créateur laisse son bébé en jetant l'éponge


Le vice-président de Google Vic Gundotra et créateur de Google+, prend son départ trois ans après la création du réseau social.

Google+ n'a vraiment jamais concurrencer le géant Facebook qui arrive largement à la tête du podium. Néanmoins, il faut noter que Google+ est un excellent outil.

Il décide de quitter le navire après 8 ans chez Google. Il n'est pas étonnant de savoir qu'il a utilisé le réseau social, pour annoncer son départ.

Google+ est très critiqué ! Beaucoup disent que Google a tout simplement copié Facebook et qui pique les idées des autres.

D'autres disent qu'il n'arrive pas à la hauteur de Facebook. Pourtant, lorsque nous utilisons correctement Google+, il est possible de voir la différence.

Sa façon de présenter est différente, il ne bloque pas les utilisateurs pour n'importe quoi comme Facebook. La présentation des amis est excellente et j'en passe.

Vic Gundotra disait sur Internet, qu'il est terriblement chanceux de pouvoir travailler chez Google. Le PDG Larry Page à loué le courage de Vic Gundotra.

Il lui dit, tu as construit Google+ en partant de rien. Très peu de gens en auraient été capables. Il faut le dire ! Il a fait du bon boulot sur Google+

Un réseau social en évolution depuis sa création


Image de Google plus le réseau social


Google+ est construit en 2011 et possède de nos jours plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde entier et son nombre d'utilisateurs actifs augmente.

Un utilisateur Gmail ou d'un autre service de Google, possède un compte Google+. Certains services sont liés à Google+ pour améliorer l'expérience des utilisateurs.

Par exemple, pour placer un commentaire sur Youtube (Qui appartient à Google) l'utilisateur doit avoir un compte.

A la fin de l'année 2013, il revendiquait plus de 300 millions d'utilisateurs. Le problème c'est que les internautes boudent le réseau social Google+

Les raisons ? Certainement parce que son fonctionnement est bien trop éloigné des habitudes. Mais si nous l'utilisons un peu plus, les habitudes viennent. Il n'est pas méchant, bien au contraire il est intéressant.

Pour ce qui concerne Vic Gundotra, il aurait eu des tensions entre lui et les équipes, c'est pour cela qu'il aurait décidé de partir.

C'est peut-être David Besbris (Vice-président de Google en charge de l'ingénierie) Qui prendra la place de Vic Gundotra.

Haut de page