Pourquoi un ami te supprimer de ses amis sur Facebook

Photo Facebook image


C'est une question que beaucoup de gens se posent


Un chercheur américain a étudié les raisons que tes amis te suppriment sur le réseau social Facebook. Qu'est-ce qui pourrait bien pousser les gens à unfriender ?

C'est de toute façon, une question que beaucoup de mes contacts me posent. Bien ça tombe bien puisque toi aussi tu pourras trouver quelques réponses.

Il est possible de se demander si la personne est touchée, si elle se rend compte de la suppression.

Christopher Sibona se penche sur les ruptures d'amitiés. Ses recherches débutent depuis que sa femme s'est rendue compte que l'un de ses amis l'avait supprimée.

C'est ainsi qu'il avait l'envie d'étudier comment l'amitié peut se briser. Il mène deux études parallèle. La première pour trouver le type d’amis supprimés.

Selon lui, 18,6% sont des connaissances du lycée. Ensuite c'est des amis de nos amis avec 11,7%. Nous avons 10,5% des amis qui partagent un centre d'intérêt.

Des amis de l'université avec 8,8% et des partenaires amoureux à 7,7%. Les autres sont des divers amis qui représentent 12,5%

Qu'est-ce qui nous pousse a supprimer un ami ?


Personnage qui pleure


Il pense que la raison la plus commune, c'est que tu publies trop de choses qui sont pas intéressantes ou alors en trop grand nombre.

Généralement les amis du lycée sont plus souvent supprimés à cause d'opinions politiques ou alors religieuses.

Les collègues c'est plutôt pour des choses qui se passent dans la vie réelle. La deuxième études, c'est comment réagit l'utilisateur face à la suppression.

73% disent avoir été surpris. Je ne vais pas dire le contraire, il y a effectivement des surprises et même très étonnantes.

68,5% ont été préoccupés et 64,6% ont été amusés. 51,7% avaient de la tristesse. Le chercheur dit que celui qui te supprime le vie plutôt bien.

Par contre ! Lorsque toi tu vas t'en apercevoir, cela pourrait t'affecter. Les gens aiment le nombre d'amis et le fait de le voir baisser les touchent.

Pour ce qui me concerne, les raisons sont multiples. Un gros désaccord entre moi et la personne, le spamme ou encore un comportement dangereux ou frauduleux.

Trop de demandes au niveau des jeux ou trop de commentaires qui provoquent une augmentation abusif des notifications.

Je pense que les raisons sont nombreuses et qu'il ne faut pas véritablement chercher. Si cela arrive, il faut garder les bons moments et continuer son chemin.

S'il a décidé de parcourir son chemin sans toi, toi tu pourras le parcourir peut-être avec des meilleurs amis. Les rencontres sont étonnantes et il existe des perles.

Haut de page