La voiture sans conducteur de Google maîtrise la conduite en ville

Image de Google Car


Les voitures s'attaquent aux problèmes que nous rencontrons lorsque nous conduisons


Google s'améliore au niveau du projet Google Cars, c'est-à-dire les voitures sans conducteur. Elles maîtrisent la conduite en ville.

Les voitures de Google s'attaquent maintenant aux rues surchargées des agglomérations. Pour cela, Google fait un test dans les rues de sa ville natale.

Les tests se passent à Moutain View en Californie. Les voitures maîtrisent les rues et les différentes obstacles qui peuvent rencontrer

Ça passe du camion de livraison qui bloque la voie etc. C'est plusieurs années de travail pour parvenir à capter les différents obstacles possibles.

Pour ce qui concerne les voitures de Google sans chauffeur, elles affichent maintenant plus d'un million de kilomètre au compteur.

Google dit qu'il n' y a pas d'incident majeur, les nombreux septiques peuvent se rassurer. Google dit que ce n'est pas facile pour les rues de sa ville natale.

Il a des centaines de différents objets en mouvement au contraire d'une autoroute. Il dit avoir amélioré son logiciel afin qu'il puisse détecter les objets.

Il serait capable de repérer des bus, des piétons et pleins d'autres objets. Même jusqu'à un cycliste qui fait signe pour changer sa direction.

C'est plutôt excitant et très intéressant !

Google Car de plus en plus sûre


Photo Google Car


Ce qui est étonnant c'est le fait de prendre en compte le bras agité d'un cycliste. Elle est capable de se rendre compte d'un rétrécissement par des plots.

J'aime bien le fait que les piétons sont reconnus par le devant et l'arrière du véhicule. Ce n'est qu'un début, Google fera évoluer encore son logiciel avec le temps.

Google aurait fait le test sur des milliers de kilomètres.

Il continuera dans d'autres villes, il dit que ses voitures sont connectées près de 700.000 miles autonome, cela fait 1 126 540.8 Kilomètres.

Il raconte que pour chaque mile, il est de plus en plus optimiste. Un objectif de plus en plus réalisable, une véhicule qui fonctionne sans l'intervention humaine.

Google s'approche de plus en plus du film science-fiction I, Robot sorti en 2004. Il est possible de voir Will Smith en train de conduire une voiture sans conducteur.

La voiture est capable de se rendre à la destination sans que le conducteur utilise le volant du véhicule. C'est très excitant en espérant que ça ne finit pas comme le film.

Haut de page