Facebook capable de te cibler même hors du réseau social

Le réseau social Facebook


Il utilise comme d'autres tes informations pour cibler la pub.


Le réseau social Facebook suivra ses utilisateurs même hors du service. Ça permettra de proposer aux annonceurs, un meilleur ciblage des utilisateurs selon leurs profils.

Il annonce lundi le lancement d'un outil publicitaire. Il faut savoir que Facebook est le numéro deux mondial de la publicité.

Le réseau social connaît très bien ses utilisateurs, puisqu'ils fournissent les informations démographiques.. nécessaires dans les profils.

Les annonceurs pourront cibler plus de 1,3 milliard de membres, tout cela en fonction de leurs profils, des infos qu'ils fournissent et leurs goûts.

L'internaute n'aura pas besoin de se connecter via l'application, sur le site.. Les annonceurs peuvent adresser de la publicité avec une grande précision.

Ils peuvent annoncer par exemple sur 15000 hommes de 35 à 50 ans qui aiment le sport, qui boivent une boisson sur le canapé lors d'un match..

Ou encore les gens qui aiment la cuisine etc.

Une nouvelle attaque contre le numéro One




Jusqu'à maintenant, les publicités s'affichaient sur le fil d'actualité. Facebook dit apporter toutes les fonctions aux annonceurs, pour les utiliser sur le Web.

Facebook utilisera pour ça, l'outil qui se nomme Atlas. C'est un outil que le réseau social avait racheté à Microsoft l'année dernière.

C'est lorsque les annonceurs voudront annoncer, qu'il y aura le ciblage selon les informations présentes sur les profils Facebook.

(L'âge, s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, la localisation etc) Mieux encore, il sera possible de croiser leurs bases avec les bases de Facebook.

Nous pouvons dire qu'une nouvelle attaque contre le numéro 1 c'est-à-dire Google qui possède la régie publicitaire DoubleClick.

Google fait lui aussi des ciblages et des profils d'internautes. Il se repose beaucoup sur les historiques de recherche ou encore les contenus des messages dans Gmail.

Facebook veut être plus précis que son rival. La publicité est partout ! Sur les sites les pubs sont payés aux clics.

Haut de page