Google aide les entreprises françaises à faire le saut digital



Il est important de faire le saut pour mieux gagner


Google souhaite que les employés des entreprises françaises fassent un saut digital. Nous savons de nos jours que le numérique est important pour les jeunes sociétés.

Il est possible de se demander qu'en est-il pour les startups traditionnels, puis pour ceux ou le numérique est très éloigné de leurs métiers.

Une étude numérique inédite avait été présentée au Ministre de l'économie, à la fin de mois de septembre 2014. Elle montre l'impact économique du numérique.

Un impact important pour les entreprises ! Puisqu'il est dit que les sociétés qui ont une forte maturité numérique, gagnent de la croissance (6 fois plus élevée)

Il n'y aurait pas qu'un impact économique, il y a un impact social très positif. Les employés seraient plus satisfaits et se sentent beaucoup plus impliqués.

Les entreprises qui sont plus dans le numérique, ont un bien-être 50% plus élevé. Mais beaucoup d'entreprises françaises tardent à s'engager.

Dans e-commerce 6 français sur 10 ont acheté en 2013 sur Internet. La part des consommateurs en ligne a augmenté de 20% depuis l'année 2008.

La part des entreprises françaises qui vendent en ligne, reste pourtant statique pour la même période. Les français achètent donc plus sur les sites étrangers.

C'est un peu bête puisqu'il y a de quoi changer la donne.

Google content de l'expérience, continuera d'aider les entreprises françaises




Google France dit qu'il est content de travailler avec des entreprises, à se développer à l'international. Ils travaillent aussi avec les TPE mais aussi les PME.

Tout cela se passe via un programme unique qui se nomme Google pour les pros. En deux ans c'est 50 000 rencontres avec les PME.

Il est dit qu'il aurait aidé la moitié, pour faire le premier pas sur Internet. Google France raconte qu'ils continuerons dans cette lancée.

La firme annonce que bientôt il y aura des nouveaux développements dans le programme, ce qui le rend encore plus intéressant.

Les entreprises françaises pourront rattraper le retard sur les autres pays. Les sociétés peuvent aider les employés en les formant aux divers outils numériques.

Google de son côté continuera le soutien aux entreprises françaises de toutes les tailles, pour que tout le monde puisse se développer.

Haut de page