Comment le réseau social Facebook modère les contenus



Il est très difficile de modérer surtout avec autant de contenus ajoutés tous les jours


Le réseau social Facebook doit tous les jours comme d'autres, de jongler entre le respect de la liberté d'expression puis la sécurité de ses utilisateurs.

Il veille a ce que les conditions sont respectées par les utilisateurs. Il aurait de nos jours plus de 1,3 milliard d'utilisateurs dans le monde.

Sur Facebook c'est aussi 4,75 milliards de contenus partagés chaque jour. C'est autant de choses a faire attention ! Il traite les demandes des contenus indésirables.

Personnellement et selon mon expérience, Facebook pourrait faire des efforts. Je trouve que le réseau social ne fait pas correctement la modération.

Il est alors possible de se demander comment les posts sont modérés. La plupart du temps si ce n'est pas pour dire toujours, nous recevons un message typé.

Une responsable des modérations sur Facebook, est venu à Paris. Monika Bickert donne quelques explications sur les modérations.

Le réseau social se base sur les standards de la communauté et ne se contente pas que de supprimer les posts jugés contraires aux conditions et à la loi.

Facebook n'autorise pas le harcèlement, la violence, l'incitation à la haine ou encore la nudité. Je crois qu'il y a du ménage à faire alors !

Facebook doit faire face a de nombreuses demandes




Il est expliqué qu'un contenu peut être offrant dans l'un et non dans l'autre pays. (Par exemple les photos d'allaitement.)

Facebook avait décidé de mettre les mêmes règles partout. Mais ce qui pose un véritable problème c'est la nudité.

Il y a déjà eu plusieurs erreurs comme la censure de l’œuvre (L'origine du Monde de Gustave Coubet) elle avait un très grand réalisme.

Il est bon de savoir que Facebook ne supprime pas les images comme ça s'il s'agit d'art. Je pense moi qu'une photo et le contenu un peu dénudé, c'est de l'art.

Il n'y a rien de mal tant que ne nous voyons pas l'engin ou l'aliment (Moule frite) Lorsque nous regardons un sein, nous voyons la le lait lol.

Les vidéos qui contiennent des violences posent aussi des soucis. Il faut que la violence est confirmée pour que Facebook supprime la vidéo.

Il faut savoir qu'il était possible il y a un petit moment de ça, de voir des vidéos de décapitation sur le réseau social. Est-ce que cela a vraiment sa place ?

Facebook avait fait machine arrière en supprimant les vidéos concernées. Il faut savoir que dans un premier temps, ses modérateurs sont ses propres membres.

Ils peuvent signaler des contenus qui ne respectent pas les conditions. Des mesures sont prises ensuite par le réseau social.

Il y a aussi des outils qui permettent de détecter automatiquement certains contenus.

Haut de page