Google ChromeCast Backdrop pour afficher les images sur TV



La nouvelle fonctionnalité permettra d'afficher des photos sur la TV


La clé ChromeCast offre de nombreuses possibilités très intéressantes.

Google parle de la fonctionnalité Backdrop, nous pourrons profiter des images que nous préférons directement sur TV.

Il est donc possible de faire autre chose que de caster des vidéos avec sa ChromeCast (La fameuse clé qui coûte près de 35 euros)

Nous pouvons mettre des belles images sur la télévision. Google dit qu'il a reçu beaucoup de commentaires positifs sur les photos.

Mais beaucoup d'utilisateurs souhaitent, afficher leurs propres photos. Il est possible de dire comme ce que fait un cadre numérique.

La nouvelle fonctionnalité permettra de faire défiler sur la TV des belles photos de la naissance du petit, du mariage et autres événements etc.

L'utilisateur pourra faire ses albums à partir du réseau social Google+

Tu pourras mettre aussi les plus grands chefs-d'oeuvre des différentes galeries et musées du monde entier.. Tout cela via l'insitut culturel de Google.

Encore mieux ! Oui Google en propose toujours plus




La fonctionnalité que Google propose permet aussi d'afficher des images satellite, nous pourrons voir des merveilles inaccessibles du monde entier.

Tout cela avec la cartographie Google Maps. Personnellement ! Je trouve vraiment tout cela très intéressant et utile puisqu'il est possible du coup de personnaliser.

Mais comment faire ? Il suffit d'ouvrir ton application ChromeCast sur le mobile ou alors sur la tablette tactile. Tu peux ensuite sélectionner Backdrop.

Ne cherche pas trop loin, ça se trouve dans le menu de gauche. Il fait choisir la catégorie d'images que tu souhaites afficher à la TV.

Tu peux aussi cliquer sur la fiche info.

Si une image t'intéresse et que tu as un appareil Android ou iSO. tu peux appuyer sur le micro et dire qu'est-ce qu'il y a sur mon ChromeCast.

La fonctionnalité est disponible, il suffit de faire une mise à jour de son application ChromeCast pour en bénéficier.

Haut de page