Google Trends et la contamination du Virus Ebola



Les recherches sur le virus s'envolent en France


Il est important de comprendre ce que recherche les gens, pour attirer du trafic (C'est-à-dire des visiteurs sur un site Web)

Les gens s'inquiètent actuellement sur le virus Ebola, au point ou l'augmentation des recherche s'enflamme directement.

Les derniers jours et surtout suite à la confirmation d'un premier cas de contamination en dehors de l'Afrique de l'Ouest, de plus en plus de personnes s'emballent.

Ils s'inquiètent beaucoup sur l'arrivée du virus en France. Au point ou il est possible de voir dans Google Trends, une énorme augmentation du nombre de recherches.

Des recherches tout de même qui se sont multipliées par 10. Pour ce qui concerne la France le pic des recherches se passe au niveau de la région parisienne.

La majorité des recherches sur la requête Ebola France se passe la bas. Mais c'est actuellement en cours d'extension à d'autres départements.

Tu peux voir une capture juste ici en dessous.



Lorsque nous tapons la requête Virus Ebola, c'est pratiquement l'ensemble des départements qui recherchent des infos sur le virus. (Regarde)



L'outil de Google est très utile pour voir l'augmentation des recherches




Lorsqu'il y a une épidémie, généralement la concentration des recherches se passent dans les grandes villes. Le risque de contamination semble plus élevé.

Par exemple en 2010 lors du virus H1N1, il y avait encore une concentration au niveau de la région parisienne puis en région PACA.

Pourquoi cette région ? Parce que la région a été très touchée par le virus. Les gens recherchent à la fois les symptômes mais aussi les remèdes.

Dans l'année 2009, une équipe de chercheurs qui bossent pour Google puis pour le Centre de contrôle des maladies aux USA, avaient fait un modèle statique.

A partir des travaux, Google avait mis en place un observatoire. Celui-ci permettait de voir l'évolution de la grippe en se basant sur les recherches des internautes.

L'outil Google Trends est très utile pour savoir ce que les gens recherchent. Le fait de surfer sur un événement qui se passe, pourrait aussi amener des visiteurs.

Le simple fait que je viens d'écrire l'article, cela ramènera probablement un grand nombre de visiteurs. Merci à tous pour le soutien et vos visites.

Haut de page