Facebook lance Safety Check pour rassurer les familles en cas de danger

Personnage Facebook avec bouton


Un simple petit bouton qui rassurera immédiatement les proches


Le réseau social Facebook annonce le lancement d'une fonctionnalité intéressante. Elle se nomme Safty Check, elle permet à l'utilisateur de rassurer ses proches.

Enfin ! Pas n'importe comment, lors d'un danger ou alors d'une catastrophe naturelle. Lorsque l'utilisateur se trouvera dans la zone de danger

(Tremblement de terre, un tsunami ou encore un incendie) Le réseau social envoi une notification et invite l'utilisateur à cliquer sur un bouton.

La pression sur le bouton permet d'envoyer à l'ensemble de ses contacts, que l'utilisateur est bien en sécurité et qui ne risque rien.

Je me pose tout de même la question, que se passe t-il si l'utilisateur est touché par quelque chose après qu'il utilise le bouton ?

Facebook pourra certainement y répondre vers la suite. L'outil permettra tout de même de rassurer les proches, il est annoncé jeudi 16 octobre 2014.

Il sera disponible bientôt et se repose sur un système développé en 2011, suite au tremblement de terre puis le tsunami au Japon.

La fonctionnalité se basera sur quelques données




Facebook déterminera ceux qui se trouvent dans une zone affectée. Il se basera sur la base de la ville indiquée sur le profil de l'utilisateur.

Évidemment ! Pour certains qui utilisent des fausses informations, l'outil ne sera pas efficace. Facebook utilisera aussi la dernière localisation.

Les utilisateurs pourront aussi rectifier la localisation si le réseau social se trompe. L'utilisateur pourra répondre et cliquer sur je vais bien.

L'outil qui sera disponible prochainement sera compatible avec les appareils Android, qui comme tu sais peut-être appartient au concurrent Google.

Mais bon, plusieurs grands fabricants l'utilisent pour les mobiles, les tablettes sur l'ensemble du globe. Il le sera aussi pour iOS (De la pomme croquée Apple)

Puis sans oublier l'ordinateur de bureau et portable. La fonctionnalité ne sera normalement pas disponible sur Windows Phone de Microsoft ou Blackberry.

Au fond elle est utile surtout lorsque nous savons que lorsqu'il arrive une catastrophe, les réseaux téléphoniques sont saturés.

Haut de page