Harcèlement sur Internet des trolls amène des années de prison

Planète avec une vue sur l'espace


Les personnes qui sont coupables de trolling risquent beaucoup


L'harcèlement sur Internet existe depuis bien longtemps, les personnes déclarées coupables sur des provocations peuvent aller jusqu'à là.

C'est ce qui arrive par exemple au Royaume-Uni. La bas, il pourrait y avoir des peines allant jusqu'à deux ans de prison.

Le gouvernement vient d'émettre des propositions de loi, dimanche 19 octobre 2014. C'est une loi pour combattre la cruauté.

L'inquiétude est en train de grandir à cause du fléau de trolls. Ils postent des messages haineux sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou encore sur Google+)

Certaines trolls menacent leurs victimes de diverses façons (Message privé, commentaire sur une publication etc)

Je ne vais pas dire que cela n'existe pas en France.

Certains utilisent même des fausses photos, mais de nos jours il est possible de retrouver la trace de la photo et même beaucoup plus.

Pas besoin de passer dans l'inégalité pour obtenir des infos ou retrouver quoi que ce soit ! La technologie est capable de faire des prouesses légalement.

Ils augmenteront les sanctions envers ce genre de comportement




Ils parlent de l'un des derniers cas en date ou les parents de la petite Madeleine McCann qui est disparue en 2007 (Sud du Portugal en 2007) ont été harcelés.

Un harcèlement qui s'est passé sur le réseau social Twitter ou comme j'aime bien le dire, le réseau social au petit oiseau bleu qui siffle sans cesse.

Toujours selon ce qui est dit "Les trolls sont des lâches qui empoisonnent la vie de la nation" ils disent que cela n'a pas sa place sur les réseaux sociaux.

Il est dit qu'ils sont déterminés à quadrupler la peine pour ce genre de délit. Actuellement la peine est de six mois, elle passera a des années.

Ce n'est pas plus mal si cela permet de faire comprendre que nous ne faisons pas n'importe quoi avec des outils aussi puissants.

Il faudrait aussi que les réseaux sociaux comme Facebook, trient et acceptent de retirer certains contenus. Il ne faut pas exagérer non plus !

Il n'est pas étonnant de voir le message suivante – Le contenu rentre dans les standards de la communauté. (Même si il y a de la violence avec sang etc.)

Comment faire en cas d'harcèlement.. Tu peux signaler le contenu au réseau social, mais généralement il ne fait rien..

Il est donc recommandé de capturer les preuves avec les dates, photos etc. Une fois le dossier fait, il est possible d'aller porter plainte.

Les forces de l'ordre rechercheront le coupable via diverses informations.

Haut de page