Comment Facebook décide si oui ou non ton message sera visible chez tes amis



Facebook affiche ou pas les contenus des amis selon plusieurs critères


Le réseau social Facebook fait un triage pour toi, qui n'est pas forcément le meilleur. Il faut savoir que tu vois près 20% des messages des contacts chaque jours.

Déjà Facebook se permet de changer le fil d'actualité à la une au lieu de la plus récentes. Je trouve que la seconde (La plus récente) permet de mieux suivre.

C'est Greg Marra ainsi que son équipe qui se charge de ta vie.

Enfin ! Ils changent chaque semaine l’algorithme de Facebook, ce qui fait qui ont le pouvoir de ce qu'il sera affiché ou pas.

Le travail fait, détermine ce qui s'affiche sur le fil d'actualité de 1,3 milliard d'utilisateurs. Le réseau social évolue en permanence..

Seulement cette partie n'est pas très connue de l'utilisateur, puisque le grand public ne fait qu'utiliser le leader des réseaux sociaux.

Il faut savoir une chose importante, l’algorithme est basé sur des milliers de critères (Un peu comme Google avec son outil de recherche)

Mais comment ça marche plus précisément ?




La première chose c'est le message ajouté sur le réseau social (Statuts texte, une vidéo ou bien une photo, les liens également) l'ensemble est traité différemment.

Ils comptent aussi le moment ou le message est ajouté sur Facebook. Plus que c'est une publication récente, plus que c'est mieux.

Il faut savoir qu'un vieux messages peut très bien passé avant un récent. Pour cela, il faut que les gens continuent de commenter ou d'aimer la publication.

Le réseau social Facebook nomme ça le Story Bumping.

Les partages des publications permettent d'élargir l'audience d'un message, d'une photo ou bien d'autres contenus. (Nous pouvons apporter beaucoup de visiteurs)

Mais pas seulement ! L'interaction est plus importante, les amis des amis découvrent ainsi ce que tu as ajouté sur le réseau social.

Facebook fait des modifications du fil d'actualité qui s'adapte en fonction du profil de l'utilisateur. Le réseau social sait très bien ce que tu aimes.

Pour cela, il utilise ce que tu avais fait dans le passé. Par exemple, si tu es susceptible de cliquer sur une photo, un texte etc. Il prend tout ça en compte avant de filtrer.

Il sait très bien si tu vas aimer ou pas mon article, si tu préfères te servir d'un concurrent ou d'autres informations. Il prend en compte aussi la géolocalisation.

Facebook ne montre pas non plus les mêmes posts sur ton PC ou sur ta tablette tactile, sur ton mobile et autres supports.

Pour ne rien rater d'une personne, il faut s'assurer que tu es abonné. Il faut aussi te rendre sur son mur pour s'assurer qu'il n'y a rien d'utile.

Haut de page