Microsoft Stockage illimité sur OneDrive pour les utilisateurs Office 365



Microsoft vient de se mettre à jour sur son offre OneDrive


La guerre entre Google et Microsoft sur le stockage en ligne est en train de continuer.

Google avait annoncé au mois de juin une offre Google Drive pour 8 dollars par mois, mais l'utilisateur avait un stockage illimité.

Microsoft annonce la réplique plus ou moins parfaite de Google.

Il pense certainement que l'offre de Google fonctionne, c'est pour ça qu'il lance aussi le stockage illimité via son outil OneDrive.

C'est les clients office 365 qui seront heureux d'utiliser l'espace de stockage en ligne, dans le Cloud OneDrive et tout ça sans surcoût.

Pour les abonnés Office 365, la limitation était à 1 To ou si tu préfères 1000 Mo. Le déploiement de l'offre est en train de se réaliser.

Elle commence par les millions d'utilisateurs d'Office 365 famille oui la version Office Personnel ou Université. Ensuite, c'est pour les clients Office 365 business.

La concurrence risque pas de rigoler, Google avait pris la main pendant un certain temps. Microsoft ne voulait pas se laisser avoir dans cette guerre du stockage.

La roue tourne dans le secteur du stockage sur Internet




Les utilisateurs pourront donc stocker puis synchroniser, partager l'ensemble des contenus. Évidemment tout ça dans le cadre d'un usage personnel ou professionnel.

Depuis son début, l'outil de Microsoft a bien évolué. OneDrive est un ensemble de services en ligne qui propose le stockage puis applications Word, Excel..

Il avait été construit pendant l'année 2007 sous le nom de Windows Live Folders ou encore Windows Live SkyDrive. Microsoft a donc changé plusieurs fois son nom.

L'outil est simple puisqu'il est possible depuis son navigateur, de transférer des fichiers sur un serveur depuis son ordinateur.

Il est ensuite possible de partager les fichiers avec ses amis. Pour ce qui concerne les offres, il ne sera pas étonnant de voir d'autres groupes en proposer toujours plus.

Haut de page