Google et son projet détecteur électronique de cancers



Il sera capable de capter les cellules responsables


Google veut mettre en place un détecteur très performant qui permettra d'identifier les cellules cancéreuses présentes dans nos corps.

Nous pouvons toi et moi dire que c'est un projet fou. Pourtant ! Google compte bien le faire pour prévenir tous les cancers de manière précoce.

Il est en train de travailler sur la technologie qui injectera des nanoparticules dans l'organisme humain. Elle auront la capacité de repérer puis se fixer sur une cellule.

Les particules seront injectées dans le sang de la personne. Pour y parvenir, le patient mangera une gélule. Il sera ensuite possible de suivre l'avancement avec un bracelet.

Les médecins pourront rapidement faire un diagnostic. Ils pourront par la même occasion, affirmer si le patient est atteint d'un cancer ou pas.

C'est plutôt très intéressant ! Surtout si ça ne pose pas de soucis pour la vie du patient. Ce n'est pour l'instant qu'à l'état de projet au laboratoire secret Google X.

Néanmoins ! Ils annoncent qu'il y aurait un prototype qui permet de réaliser les diagnostics médicaux. C'est une chose qu'il faudra suivre absolument.

Ce n'est pas la première fois que des projets, naissent chez Google. Il adore la santé, il avait d'ailleurs annoncé les lentilles pour les diabétiques.

Google cherche des partenaires et le projet pourrait prendre plusieurs années




Google dit qu'il est en train d'étudier différentes techniques de transmission.

Ils pourront faire un diagnostic mais aussi faire un test pour déceler les enzymes secrétées par des plaques artérielles.. qui sont sur le point de rompre.

Il faut savoir que si cela se passe, la personne peut faire une crise cardiaque ou alors AVC c'est-à-dire un accident vasculaire cérébral.

Il est dit que la technologie est proposée sous contrat de licence à des partenaires. Ils pourront développer les produits et faire des essais cliniques.

La technologie serait au stade de développement très précoce. Le développement pourrait tout de même prendre une dizaine d'année.

Google a de la concurrence comme Facebook qui veut créer des communautés de soutien pour connecter les utilisateurs qui souffrent des mêmes maladies.

Il veut développer des applications de soins préventifs afin d'améliorer leur hygiène de vie. La pomme croquée (Apple) vient d'inaugurer le Health kit.

C'est une plate-forme qui collecte et analyse des données sur le rythme cardiaque.

Microsoft de son côté est en train de développer un programme d'intelligence artificielle.

Nous verrons bien tout ça vers la suite, le marché de la santé est très prometteur pour l'avenir.

Haut de page