Google Webmaster tools et la comptabilité mobile du site Web



L'outil pour les créateurs de sites Internet s'améliore encore


Google Webmaster Tools est un outil pour les éditeurs de sites Web. Il permet de connaître des informations sur la navigations et bien plus.

Il offre désormais un rapport très performant puis détaillé sur les problèmes de compatibilité d'un site Internet avec les appareils mobiles.

Il est possible de se demander si ce n'est pas l'un des critères de pertinence pris en compte par le moteur de recherche.

Google annonce la nouvelle fonctionnalité dans Webmaster tools. Il est possible de voir ça dans la rubrique trafic de recherche puis compatibilité mobile.



L'éditeur pourra y trouver des informations sur l'utilisation du mobile sur son site Web, comme le nombre des erreurs d'ergonomie.

Pour exemple l'utilisation de contenus flash ou encore la taille de la police beaucoup trop petite. Le contenu inadapté à la taille de l'écran etc.

L'outil offre des informations précieuses sur son site Web




Lorsqu'il y a des erreurs, le nombre de pages concernées s'affichent. Lorsque nous cliquons sur chaque ligne, nous pouvons voir les URL concernées.

Le Webmaster pourra alors corriger les erreurs sur les pages. Il pourra de cette manière améliorer l'expérience de l'utilisateur mobile.

La compatibilité mobile pourrait devenir l'un de nombreux critères de l’algorithme de recherche de la firme américaine. Le sujet semble être la préoccupation de Google.

Lorsque nous recherchons, il est possible de visualiser des moments un pictogramme dans les résultats. Il indique que le site n'est pas compatible avec le mobile.

Il faut dire aussi que l'outil de Google est plutôt très bien conçu. L'équipe de développeurs de Google, bosse très dure pour le rendre toujours plus performant.

Haut de page