Twitter fait de la publicité dans la liste de contacts



Elle se trouve dans les listes des comptes suivis


Le réseau social Twitter fait des tests sur la publicité dans la liste des contacts. Le site microblogging utilise un nouveau moyen pour monétiser son audience au mieux.

Il souhaite aussi par la même occasion, attirer des annonceurs sur son outil. Twitter ajoute sur des comptes partenaires, dans la liste des personnes qu'un utilisateur suit.

Il est de cette manière possible de mettre en avant certaines marques.. l'utilisateur pourrait s'intéresser à un produit en particulier et l'utiliser.

Un acteur (William Shatner) s'est aperçu des tests en cours, il n’apprécie pas cette pratique et la fait savoir sur Twitter via un message posté.

Il dit dans un tweet (Pourquoi, est-ce que je suis Mastercard ? Je ne les ai pas ajouté ?Je n'apprécie pas ça !) Ce n'est pas le seul a l'avoir aperçu.

En effet ! De nombreux utilisateurs du réseau social au petit oiseau bleu qui n'arrête pas de siffler, signalent l'apparition du compte d'un annonceur.

Twitter ne demande pas l'accord et n'hésite-pas de faire des tests, surtout lorsqu'il s'agit d'augmenter ses propres revenus.

Beaucoup de stars et des membres signalent les publicités insérées.




Twitter ne relève pas les propos, mais c'est logique qu'avec de tels tests il y a des retours. En même temps il a une position économique qui n'est pas confortable.

Le chiffre d'affaires est pourtant en hausse, la société n'est pas profitable. Elle cumule tout de même 175,5 millions de dollars de pertes en une seule année.

Face à l'événement ! Le site microblogging doit absolument trouver des nouveaux revenus et attirer des annonceurs.

Twitter pourrait généraliser le nouveau moyen a tous les comptes Twitter. Nous avons déjà les messages promotionnels ou encore des suggestions de comptes à suivre.

Il ne reste plus que d'attendre qu'il sort du mode test, pour voir ce que ça donne. Il faut attendre je pense quelques mois.

Haut de page