Microsoft confirme une grosse panne sur Bing et d'autres services



Les utilisateurs avaient un message pour indiquer que les services sont indisponibles


Les utilisateurs de Bing puis de Yahoo pouvaient visualiser une erreur importante, une défaillance survenue vendredi 2 janvier 2015.

Certains nombre de services étaient affectés comme l'outil de recherche de Bing ou encore Yahoo Search, l'assistant numérique Cortana sur Windows Phone.

La panne avait également touché Outlook et Hotmail. C'est un peu normal que Yahoo est touché par la panne, puisque depuis 2009 il utilise les résultats de Bing.

En 2009, il y a eu un accord de 10 ans entre Yahoo et Microsoft. Pour ce qui concerne l'assistant numérique, il utilise aussi des résultats de recherche de Bing.

Il se charge aussi de répondre a des requêtes que les utilisateurs rentrent sur le mobile. Les personnes qui voulaient chercher, avaient un message d'erreur.

Il était possible de lire que les services de Bing ne sont pas disponibles pour le moment. Il avait été dit, nous travaillons sur la restauration des services.

Nous savons que les utilisateurs veulent rechercher, il faut réessayer plus tard.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ! Pourquoi cette panne géante ?




Après le crash, Microsoft avait fait une procédure d'urgence qui a échoué. Il a du fermer ses serveurs pour relancer l'ensemble, mais Microsoft ne veut rien dire.

Même après le problème résolu, Yahoo avait encore quelques problèmes pour gérer les recherches. Un porte parole de Microsoft a juste dit qu'il y a eu une interruption.

Il avait rajouté aussi qu'il y a été résolu. D'après les rumeurs, c'est le déploiement d'une mauvaise mise à jour qui n'a pas fonctionné.

Microsoft n'avait donc pas le choix que de revenir en arrière. En gros ! Il a du utiliser son dernier point de sauvegarde, la ou les services fonctionnaient correctement.

Dans l'ensemble ce n'est pas un drame, puisque le problème a duré une trentaine de minutes. Le service a été restauré vers la suite dans le monde entier.

Il faut savoir que Microsoft possède l'un des plus puissants moteurs. Il est très utilisé par de nombreux internautes à travers le monde entier.

Google reste le leader des outils de recherche loin devant Bing et Yahoo.

Haut de page