Google annonce le lancement de Cast for Audio un service utile



Google annonce une sortie très intéressante, c'est la Cast for Audio.


Jusqu'à aujourd'hui, les gens connaissaient la Clé HDMI Chromecast qui permet de diffuser des vidéos Youtube sur la TV, de mettre des fonds écrans et bien plus.

La solution de streaming vidéo Chromecast a fait son succès. Google annonce sa Cast For Audio, le déploiement de la technologie de streaming sur des enceintes.

C'est possible ! Puisque Google est en partenariat avec les plus grandes plateformes de musique en ligne (Deezer ou encore Rdio, Pandora etc)

Puis avec des fabricants d'enceintes comme LG, le célèbre Sony etc. Il n'est pas étonnant que d'autres suivront aux USA.

L'outil permettra de lancer un nouvel écosystème qui permettra de diffuser de la musique dématérialisée sur des enceintes connectées.

Il suffira de faire comme chez la ChromeCast, d'appuyer sur un bouton pour synchroniser les appareils.

Le son sera transmis très rapidement sans le moindre problème.

Google annonce Cast for audio




Google ajoute régulièrement des applications compatibles pour sa clé ChromeCast. De nos jours ! Elle offre de nombreuses possibilités très intéressante.

Le nouveau outil Cast For Audio, concurrencera le système AirPlay de la pomme croquée, enfin si tu préfères d'Apple.

Le service AirPlay d'Apple, c'est un service qui permet de diffuser sans fil le contenu de ton appareil sous iOS ou du Mac sur tes enceintes ou le téléviseur HD.

Il me semble que Spotify c'est-à-dire du numéro un du streaming musical, manque à l'appel. Mais bon, d'autres rejoindront ou même peut-être lui même le service.

C'est possible de refroidir plus d'une personne, mais le service fera certainement l'affaire. Spotify se lancera certainement dans l'aventure comme d'autres.

C'est possible que le nouveau service concurrence peut-être le service Sporify Connect (Un outil qui permet d'écouter sur tes enceintes..) ça explique peut-être.

Je pense qu'il ne reste plus qu'attendre pour voir si tout ça fonctionne bien. Du moins ! Aussi simple qu'avec la ChromeCast qui rend bien service.

Haut de page