Facebook rachète la start-up Wit.ai spécialisée dans la reconnaissance vocale



Que faire avec l'achat qui vient de faire ?


Le réseau social vient de faire un achat important ! Il rachète Wit.ai fait par trois français. Il cherche a fabriquer des logiciels pour la reconnaissance vocale.

Spécialisée dans les applications de reconnaissance vocale, elle boostera incroyablement la mise en œuvre du projet.

La société est fondée il y a un an et demi à San Francisco par les trois français (Alexandre Lebrun et Alexandre Landowski puis Willy Blandin.)

Le montant de la transaction n'est pas connu, mais ce n'est pas une surprise. Tu peux te dire que les grands groupes n'hésitent pas a mettre plusieurs millions sur la table.

Wit.ai cherche a faire des logiciels qui permet d'utiliser la reconnaissance vocale. Ce qui permettra de régler la température de son logement ou allumer quelque chose.

Les gens pourraient communiquer avec les divers objets connectés. Nous évoluons du côté des objets connectés, il en existe de plus en plus et encore plus puissant.

Une plateforme en ligne permet aux développeurs, de concevoir des nouveaux produits destinés aux gens. (Il y aurait déjà plus de 6000 développeurs)

Facebook absorbe ce qu'il lui intéresse pour nourrir son projet




Wit.ai avait levé au mois d'octobre 3 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs américains. Le réseau social continuera ses achats dans le domaine.

Il avait annoncé à la fin du mois octobre 2014 qu'il allait continué a racheter pour nourrir son développement.

En 2014 ! Facebook avait déjà déboursé pour obtenir entre les mains, le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR.

Avant le rachat de Oculus VR, Facebook avait eu la main sur WhatsApp. Le carnet de chèques de Facebook est tellement grand, qu'il pourrait en absorber beaucoup plus.

Pour obtenir WhatsApp Facebook avait donné 22 milliards de dollars. Il avait donné 2 milliards de dollars pour obtenir Oculus VR.

Il ne reste plus qu'attendre les prochains achats ! Ça tombe bien, les soldes viennent de commencer. C'est peut-être le moment d'acheter une bonne affaire lol.

Haut de page