Google abandonne son Google TV pour Android TV



Il propose toute la technologie, la puissance et la réussite.


Au mois de septembre de l'année 2010, Google voulait faire plaisir aux gens. Pour y parvenir, il avait révolutionné la télévision en proposant Google TV.

Il avait couplé à l'époque Android puis Chrome. Ça n'a pas convaincu les consommateurs et de même pour les diffuseurs.

Une année plus tard (En 2011) Google voulait relancer son service. L'interface n'a jamais su s'imposer a côté de la concurrence (Apple TV ou encore Roku)

Google TV avait été pourtant ! Une plateforme Internet accessible depuis la télévision. Il avait toute la puissance d'Android en reprenant le concept d'Apple TV.

Google TV devait mourir mais Google tente d'utiliser un défibrillateur, pour sauver le service. Il change donc le nom pour donner naissance a Android TV.

Google se concentrera sur l'outil qui aura des liens avec Google Cast. La concurrence maligne est en train de voir ce qui se passe ! Elle redouble les efforts.

Il y a Amazon et son Fire TV, les boituers tout en un et des offres craquantes. Android TV a été finalisé avec le lancement de Android 5.0 Lillipop.

Google va devoir utiliser son épée de Jedi, pour se faire une place. Il n'a pas dit son dernier mot ! Il compte bien le faire savoir.

Android TV pourrait devenir le prochaine service adopté par les gens




Google donne des explications sur Google TV, les applications et boîtiers connectés continueront de fonctionner. (L'utilisateur n'a pas de soucis a se faire.)

Il faut tout de même savoir que la plupart des Google TV, ne pourront pas prendre en charge la nouvelle plateforme.

Pour proposer encore mieux ! Google dit s'être rapproché de Sony, de Philips ou encore Sharp. Il y a eu plusieurs lancement de plusieurs smart TV.

Elles sont compatibles avec Android TV, Google a invité les développeurs qui restent sur Google TV a aller continuer l'aventure sur Android TV puis Cast.

Sony a dévoilé pendant le CES, plusieurs téléviseurs compatibles Android TV. Ça donne déjà un plus beau avenir pour l'outil de Google.

La mort discrète de Google TV, permettra a son frère Android TV de peut-être réussir. Ce n'est pas les idées qui manquent chez Google.

C'est une société qui réagit très vite ! Par exemple, lorsqu'il s'est passé l'attentat de Charlie Hebdo, la firme a tout de suite ajouté un ruban noir sur son moteur.

Tu peux le voir ici en dessous le ruban ajouté le mercredi 7 janvier 2015.



Pour ce qui concerne Android TV, il faudra attendre un peu pour savoir si c'est une réussite.

Haut de page