Google va soutenir le journal Charlie Hebdo en levant des fonds



De grande générosité et solidaire, Google et la presse décident de soutenir


Google soutient Charlie Hebdo depuis le début de l'attentat. Il avait ajouté sur la page d'accueil de son moteur un ruban noir. Le lendemain, il a adopté (Je suis Charlie)

D'ailleurs ! Tout le monde est choqué suite a l'attentat et l'attaque contre la liberté d'expression, survenu le mercredi 7 janvier 2015.

Google a débloqué des fonds (250.000 euros) pour venir aider Charlie Hebdo. Le journal satirique prévoit de tirer un numéro à 1 000 000 exemplaires.

Habituellement, il fait 60 000 exemplaires. La presse aussi cotise a hauteur de 250.000 euros, ça va donc donner 500.000 euros pour sauver le journal.

Normalement pour les fonds AIPG (Pour l'innovation Numérique de la presse) doit avoir un examen très poussé pour les demandes de financement de projets.

Exceptionnellement Google aurait débloqué l'argent pour le journal. Des organismes (Distribution de journaux..) décident de ne pas faire payer l'hebdomadaire.

Le journal n'avait plus trop les moyens, il rebondira.




Ils ont voulu tuer Charlie, mais il n'est pas mort. Le journal ressortira plus fort de cette stratégie ! Le nouveau numéro doit avoir 8 pages au lieu de 16 pages.

Ils seront disponibles dans les kiosques mais pour y parvenir plusieurs groupes se sont associés. De nombreuses stars adoptent le slogan Je suis Charlie.

L'événement a été attendu dans le monde entier ! Les réseaux sociaux explosent de messages. C'est normal ce genre de choses ne devrait pas se passer.

Pour revenir à Google ! Ce n'est pas la première fois qu'il participe a un événement. Il avait investi dans une opération pour secourir les SDF à San Francisco.

C'est au mois de décembre 2014 qu'il allait faire un don de 2 millions de dollars aux associations qui travaillent pour les sans-abris.

Même avec toutes les critiques.. Google est une entreprise qui a du cœur.

Haut de page