Le moteur Google perd des parts de marché un peu a cause de Firefox



Le fait de changer le moteur par défaut, ça fait chuter l'utilisation du moteur.


Google est en train de perdre des parts de marché dans la recherche en ligne aux USA. Firefox est en train de faire trembler Google la bas.

Le géant Google représente 75% du marché sur les pages vues, au mois de décembre 2014. Une année avant, il faisait 79,3%

C'est un niveau extrêmement bas depuis l'année 2008 d'après le cabinet StatCounter. Google reste tout de même le leader dans le domaine.

Bing aurait 12,5% des parts du marché et Yahoo à 10,4%. Yahoo aurait une augmentation à cause du remplacement du moteur par défaut de Firefox.

En effet ! Firefox n'utilise plus Google comme moteur par défaut. A la place ! Firefox a remplacer Google par Yahoo, ce qui provoque une augmentation des parts.

Yahoo n'avait que 7,4% des parts de marchés de la recherche en 2013 (aux États-Unis). Forcément ! Il y a une très bonne augmentation des parts.

Avec un 10,4% Yahoo fait son meilleur résultat depuis l'année 2009.

Firefox de Mozilla fait trembler le géant Google !




StatCounter pense que le retour de Yahoo coïncide avec le changement de Mozilla, qui a changé Google pour Yahoo.

La décision de Mozilla a eu un impact sur la recherche aux États-Unis. Il ne faut pas oublier que Firefox a décidé aussi de faire de même dans d'autres pays.

Le navigateur cherche a diversifier ses sources de revenus. Yahoo et Firefox doivent normalement bientôt développer de nouveaux produits.

Des nouveaux accords doivent aussi voir le jour. Il faudra attendre encore un peu pour voir si Firefox a réellement un impact plus important.

Pour ce qui concerne la France, Yahoo aurait 3,85% du marché des moteurs.

C'est un peu normal puisque les utilisateurs français de Firefox, possède Google comme moteur par défaut. Google représente 92% des parts en France.

C'est une baisse de 1% par rapport à 2013, mais il n'a pas de quoi vraiment s'alarmer.

Haut de page