Google ouvre les portes de sa Onebox sur l'actualité



Il est très intéressant d'apparaître dans cette partie qui apporte du trafic


Lorsque nous tapons une requête qui touche l'actualité, Google te propose normalement des résultats avec des actualités qui viennent de Google News.

Google avait modifié au mois d'octobre 2014, son outil de recherche américain. La modification s'est faite au niveau du module qui présente les actualités.

Il était possible de voir News for se transformer en In The News. C'est un changement de l'en-tête qui cachait quelques changements.

Google ne propose plus uniquement des liens qui viennent uniquement de Google News, l'outil qui permet de lire des actualités provenant de diverses sources.

Voilà un petit exemple.



Avant le changement, Google reprenait des informations qui venaient uniquement de Google Actualités. Dans la nouvelle version de la OneBox, d'autres sites y figurent.

Du moins ! Ils peuvent apparaître dans cette partie et cela même si le site n'est pas dans Google Actualités. Il faut que le site est considéré comme très pertinent.

C'est une très bonne nouvelle si ton article y figure




La modification n'est pas que visible la bas ! Elle est également en France. Enfin ! Pas depuis le mois d'octobre 2014, mais depuis quelques jours.

Comme tu pouvais le voir dans l'exemple plus haut, il est possible de lire la mention dans l'actualité. Tu retrouves la même méthode que dans la version américaine.

Il est bon de retenir que si ton site n'est pas dans Google actualités, il peut se retrouver dans cette fameuse partie qui amène des milliers de visiteurs.

Je pense que Google chouchoutera toujours les plus gros sites, les places dans cette partie coûtent la peau des fesses ! Peut-être jusqu'à l'Os lol.

Jusqu'à maintenant ! Je n'ai pas encore aperçu l'un de mes articles dans cette zone. Mais ce n'est pas grave ! J'ai ma petite communauté qui m'adore et sont fidèles.

Haut de page