Facebook achète QuickFire Networks pour l'optimisation du contenu vidéo



Une belle acquisition qui va être utile pour l'encodage des vidéos


Le learder des réseaux sociaux au monde (Facebook) Optimise son contenu vidéo. Pour l'améliorer, il rachète un spécialiste dans le domaine de l'encodage.

Le numéro 1 des réseaux sociaux, vient de mettre la main sur QuickFire Networks. Ce n'est pas une grande surprise, car Facebook cherche tous les moyens.

Il souhaite concurrencer le célèbre concurrent Youtube de Google. La société rejoint l'écosystème qui est déjà très important.

Tu vas certainement me demander le prix du rachat.. Malheureusement je pourrais que te répondre que le montant n'est pas communiqué par les deux parties.

QuickFire Networks est une société implantée à San Diego (En Californie) Elle possède une vingtaine de personnes, qui vont rejoindre les équipes de Facebook.

Les vidéos s'encoderont beaucoup plus rapidement qu'avant. Cette technologie consomme pas beaucoup de bande passante et ne dégrade pas la qualité.

Les images des vidéos restent donc belles sans perdre quoi que ce soit. Youtube est régulièrement accusé de manger beaucoup de bandes passantes.

Pourtant ! Youtube améliore sans cesse l'expérience de ses utilisateurs.

Facebook a de grandes ambitions sur la vidéo tout ça pour enrichir sa plateforme




Le réseau social dit que la vidéo a une part essentielle dans l'activité de Facebook. Il faut savoir que Facebook possède des milliers de membres.

Ils consomment 1 milliard de vidéos vues par jour depuis le mois de juin 2014. Facebook ne dit pas non plus que les vidéos se lancent automatiquement.

Il ne dit pas non plus que ça bouffe la connexion Internet. Ceux qui possèdent une connexion bas débit, mettent énormément de temps pour afficher les contenus.

Forcément ! Si a chaque fois que tu déroules le fil des actualités, la vidéo se déclenche sans faire quoi que ce soit.

Franchement ! Si j'ai l'envie de regarder une vidéo, je sais encore cliquer sur un bouton Play (Si je ne clique pas, c'est que la vidéo ne m'intéresse pas)

La nouvelle acquisition permettra sans doute ! D'économiser de l'espace sur les serveurs. Facebook poussera certainement ses offres, cette année 2015.

Haut de page