Google traduction capable de traduire les panneaux en temps réel



Il suffit de mettre sa caméra en direction du panneau pour traduire


Google vient de me faire craquer avec sa nouvelle version de l'application traduction. Qui permet de traduire instantanément un texte à partir de la caméra d'un mobile.

Google marque le coup comme Microsoft avec Skype Translator qui permet de discuter et de réaliser une traduction simultanée avec la voix.

C'est la nouvelle manière de traduire et tout ça réduit la frontière de la langue. Les gens pourront discuter avec des personnes au bout du monde.

Google lance la contre attaque avec la mise à jour de son application traduction, que je juge très craquant et même très intéressant pour traduire facilement.

Il suffit de pointer la caméra d'un smartphone et le texte est traduit. Nous pouvons le dire tout de suite ! Ça va faciliter la vie des touristes.

Ça vient certainement du rachat de Quest Visual (Un éditeur d'application Word Lens Translator) Elle est utilisable sur les Iphone, l'Ipod Touch ou encore Ipad etc.

L'outil de traduction de Google, c'est plus d'un milliard de traductions chaque jour. C'est un outil utile pour beaucoup de personnes qui cherche a comprendre l'autre.

A ce jour cette traduction fonctionne avec la langue française puis l'anglais. Nous pouvons aussi traduire en allemand, en portuguais ou encore l’espagnol.

Sans oublier le russe.. Mais Google dit, nous travaillons a étendre l'outil à d'autres langues de ce qu'il est proposé pour le moment.

Un outil d'exception pour traduire sans se faire de soucis




Pour traduire dans les autres langues non disponibles, il faudra toujours prendre des photos pour le moment. Ce n'est que pour un moment, jusqu'à ce que Google ajoute.

L'outil fonctionne indépendamment et permet d'économiser de la bande passante sur le forfait mobile. Avant cette évolution, il fallait prendre absolument une photo.

L'utilisateur devrai télécharger les packs de langues sur son smartphone, pour que la fonctionnalité ne nécessite pas d'un accès à Internet.

Après la prise de l'image, il fallait faire quelques manipulations pour traduire. C'est bien plus simple de pointer la caméra et la traduction se fait.

Google améliore donc l'expérience de ses utilisateurs et c'est une bonne nouvelle. Il améliore aussi le service de traduction de conversation à la volée.

Il est possible de reconnaître automatiquement les langues parlées. Cette mise à jour est disponible sur Android ou bien sur le système iOS (Apple)

Haut de page