Navigateur Firefox 35 corrections de Bugs et intégration de Hello et Share



Firefox 35 chat vidéo de navigateur à navigateur


Mozilla propose une évolution sur son navigateur Firefox 35. Nous avons évidemment diverses corrections des failles de sécurité, au nombre de 9.

La firme ajoute des correctifs pour le moteur Gescko, pour le traitement des données Bitmap puis pour l'API Web Audio.

J'adore le service Hello, il est encore en Bêta pour l'instant. Il permet de communiquer gratuitement en IP (Voix puis vidéo)

Mieux encore ! Pour tout ça, tu n'as pas besoin de créer un compte. Il sera demandé de créer tout simplement un chat room.

Avec son client WebRTC Hello, les français peuvent désormais discuter par vidéo de navigateur à navigateur. Firefox possède aussi maintenant des nouveautés.

Des news fonctions qui s'orientent vers mes médias sociaux puis applications. Firefox s'est séparé de Google aux États-Unis, pour remplacer le moteur par celui de Yahoo.

Firefox a même remplacer le moteur par défaut Google pour Yandex, dans les pays russophones. Tout ça a fait perdre des parts de marché à Google niveau recherche.

Rien de vraiment inquiétant pour Google qui reste largement le leader des moteurs.Firefox Marketplace.

Le panda roux propose une mouture neuf !




Le point positif c'est que Hello est disponible chez nous. Tu n'as pas besoin d'une application tierce car il est intégré directement au navigateur Web.

L'utilisation est très simple puisqu'il suffit de cliquer sur l’icône dédiée. Tu peux envoyer un lien au contact pour engager la discussion.

Le service doit tout de même connaître quelques changements d'ergonomie, comme je disais il est encore dans sa version bêta.

Firefox Marketplace, c'est la boutique d'applications que connaissons. Firefox 35 permet avec le bouton, de se rendre directement au store.

Le bouton Share, permet de partager des contenus sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou Tumblr etc.

Tout ça c'est disponible depuis la barre d'outils. Google lui propose tout ça depuis très longtemps, mais il fallait bien que Firefox en propose autant.

Le fait de mettre en avant son store depuis le navigateur, Mozilla pourrait gagner des parts. Je te rassure ! Il est loin du fameux Google Play que beaucoup connaissent.

C'est déjà bien ! De le proposer aux utilisateurs qui iront sans doute jeter un coup d'oeil.

Haut de page